class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dernière visite chez le roi Arthur : Histoire d'un premier livre

Michel Pastoureau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il est des publications dont on parle rarement ou jamais, des livres « ordinaires », rapidement tombés dans l'oubli. Michel Pastoureau s'intéresse à l'un de ces livres discrets mais non des moindres puisqu'il s'agit de son premier ouvrage, paru en 1976 : La Vie quotidienne au temps des chevaliers de la Table Ronde. Il était consacré à la société chevaleresque des XIIe et XIIIe siècles. Raconter aujourd'hui l'histoire de cet ouvrage de jeunesse est pour l'auteur l'occasion d'évoquer un certain nombre de souvenirs, de rendre ... Lire la suite
135,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Pastoureau est historien. Directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études et à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, il a notamment publié au seuil, dans " la librairie du XXIe siÚcle ", l'Etoffe du diable. Une histoire des rayures et des tissus rayés (1991) et Une histoire symbolique du Moyen Age occidental (2004).

Directeur d'études à l'École pratique des hautes études et à l'École des hautes études en sciences sociales, il a de nombreux ouvrages au Seuil, pour la plupart repris en « Points Histoire » : L'Étoffe du diable. Une histoire des rayures et des tissus rayés, Bleu. Histoire d'une couleur, Noir. Histoire d'une couleur, et, avec Dominique Simonnet, Le Petit Livre des couleurs (« Points Histoire », 2007). Son autobiographie, Les Couleurs de nos souvenirs (« La Librairie du XXIe siÚcle », 2010) a reçu le Prix Médicis Essai.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/06/2025
CollectionPoints Histoire
EAN9791041415519
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids108 g
PrésentationPoche
Dimensions18,1 cm x 10,9 cm x 1,0 cm
Détail

Il est des publications dont on parle rarement ou jamais, des livres « ordinaires », rapidement tombés dans l'oubli. Michel Pastoureau s'intéresse à l'un de ces livres discrets mais non des moindres puisqu'il s'agit de son premier ouvrage, paru en 1976 : La Vie quotidienne au temps des chevaliers de la Table Ronde. Il était consacré à la société chevaleresque des XIIe et XIIIe siècles. Raconter aujourd'hui l'histoire de cet ouvrage de jeunesse est pour l'auteur l'occasion d'évoquer un certain nombre de souvenirs, de rendre une dernière visite au roi Arthur, et surtout de faire oeuvre historiographique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note