Sa jeunesse se passe joyeusement dans les quartiers populaires de Couronnes - Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris.
L'été, ses grandes vacances se déroulent dans le Finistère natal de sa mère et terre d'adoption de son père ardennais,
heureux de laisser derrière lui ses terres martyrisées par la guerre. Son enfance est heureuse, à l'exception des quelques séjours de longue durée à l'hôpital qui lui font prendre conscience de façon inquiète et lucide du caractère éphémère et dramatique de l'existence.
C'est véritablement lors de son adolescence que sa sensibilité rencontre la littérature. Au lycée il découvre ainsi avec passion Baudelaire, Rabelais, Montesquieu, Maupassant, Mishima et surtout Hermann Hesse dont le roman « Narcisse et Goldmund » rentre en résonnance avec tout son être. Ce livre est son livre de référence.
Après un parcours évolutif et sans faute, profitant d'une sortie de route en 2015, il répond enfin présent aux invitations de cette nature envoûtante de la presqu'île de Crozon. Cela fait longtemps qu'il pensait écrire une histoire s'y déroulant.
Une histoire d'amour, un thriller, une réflexion philosophique, une histoire mystérieuse ou inquiétante. Au début, il n'avait que deux choses à l'esprit, concernant son projet :
- Donner toute sa place essentielle à la nature. Un personnage en soi.
- Créer un personnage féminin, sensuel, source de plaisir et de souffrance.
« L'inconnue sur le banc » est donc son premier roman, après de nombreuses premières pages et poésies de jeunesse. Il rend hommage aux collines et bords de mer de son enfance, aux femmes rêvées ou connues qui ont façonné son rapport à la vie et à l'amour.
Marc Bert est auteur de nombreux ouvrages. Il publie des ouvrages techniques et médicaux, comme d'autres, plus humoristiques,
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte