class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

demonologie

Rick Moody, Marc Amfreville (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Écrites parfois à plusieurs années d'intervalle, les douze nouvelles qui constituent ce recueil témoignent d'une inspiration commune, qu'on pourrait appeler bouffonnerie du désespoir. L'émotion dont chacune est traversée est presque toujours dissimulée soit sous un comique de farce, soit sous un jeu de parodie, soit encore sous une construction déroutante consistant à bousculer le lecteur dans ses habitudes. En filigrane se lisent la mort d'une soeur, l'amour impossible, l'alcool, les souvenirs poisseux d'asile psychiatrique, autant d'éléments de la mosaïque que forme la société américaine. Drôles, ... Lire la suite
273,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Amfreville, né en 1957, est psychanalyste, professeur de littérature américaine à Sorbonne Université, et traducteur d'une cinquantaine de romans de langue anglaise. Il est l'auteur de plusieurs monographies consacrées notamment à Charles Brockden Brown, Melville, Edith Wharton, et d'un essai sur la représentation du trauma (Écrits en souffrance). Amoureux d'un pays qu'il connaît intimement, il livre ici un premier roman qui s'écrit sur les pages sombres et méconnues d'une GrÚce qui tout à la fois se donne et se dérobe à l'étranger.
Rick Moody, né en 1962 à New York, a grandi dans une banlieue résidentielle du Connecticut. Il publie son premier roman, Garden State, en 1981. Suivront Tempête de glace, Purple America et A la recherche du voile noir. Il est également l'auteur de deux recueils de nouvelles, Démonologie et L'Etrange Horloge du désastre, ainsi que de nombreux textes publiés dans le New Yorker, Harper's, Esquire et The Paris Review.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/05/2002
CollectionLittérature Étrangère Rivages
EAN9782743609832
Nb. de Pages312
Caractéristiques
EditeurRivages
Poids375 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,5 cm x 2,3 cm
Détail

Écrites parfois à plusieurs années d'intervalle, les douze nouvelles qui constituent ce recueil témoignent d'une inspiration commune, qu'on pourrait appeler bouffonnerie du désespoir. L'émotion dont chacune est traversée est presque toujours dissimulée soit sous un comique de farce, soit sous un jeu de parodie, soit encore sous une construction déroutante consistant à bousculer le lecteur dans ses habitudes. En filigrane se lisent la mort d'une soeur, l'amour impossible, l'alcool, les souvenirs poisseux d'asile psychiatrique, autant d'éléments de la mosaïque que forme la société américaine. Drôles, violentes, décalées, bouleversantes, ces nouvelles viennent confirmer que Rick Moody est une des voix les plus originales de la littérature américaine d'aujourd'hui.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note