class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

démobilisation électorale dans la France urbaine : les élections municipales de 2020

Rémi Lefebvre, Sébastien Vignon, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les élections municipales de mars 2020, organisées dans un contexte sanitaire inédit, ont enregistré une abstention massive dans la France urbaine. Elles ont été marquées par une écologisation des programmes, la citoyennisation des listes et des offres politiques et la démonétisation des marques partisanes. Les monographies réalisées ici dans 14 grandes villes françaises (Amiens, Avignon, Bordeaux, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Strasbourg et Toulouse) analysent les variations de ces dynamiques selon les configurations locales. Elles parviennent néanmoins à un ... Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Sébastien Vignon est maître de conférences en science politique à l'université de Picardie Jules Verne et chercheur au CURAPP-ESS (UMR 7319 CNRS). Il a récemment codirigé (avec Christophe Granger et Laurent Le Gall) Voter au village : Les formes locales de la vie politique, XXe-XXIe siècles (Presses universitaires du Septentrion, 2021).
Rémi Lefebvre est professeur de science politique à l'Université de Lille et chercheur au Centre d'études et de recherches administratives, politiques et sociales (CERAPS).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/04/2023
CollectionRes Publica
EAN9782753588608
Nb. de Pages262
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids452 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 2,0 cm
Détail

Les élections municipales de mars 2020, organisées dans un contexte sanitaire inédit, ont enregistré une abstention massive dans la France urbaine. Elles ont été marquées par une écologisation des programmes, la citoyennisation des listes et des offres politiques et la démonétisation des marques partisanes. Les monographies réalisées ici dans 14 grandes villes françaises (Amiens, Avignon, Bordeaux, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Strasbourg et Toulouse) analysent les variations de ces dynamiques selon les configurations locales. Elles parviennent néanmoins à un résultat convergent : la démocratie urbaine se joue désormais entre les différentes fractions des classes supérieures.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note