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Démarche agenda 21 d'établissement d'enseignement et de formation ; lycées agricoles publics picards et autres expériences

Isabelle Gaborieau, Christian Peltier (Auteur)
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Résumé

L'ouvrage Agenda 21 d'établissements d'enseignement et de formation ? lycées agricoles publics picards et autres expériences, cherche à faire émerger les conditions pour lesquelles un établissement scolaire s'engage dans une démarche d'Agenda 21, engagement à la hauteur des enjeux que le réchauffement climatique pose aux sociétés, et notamment à l'école qui forme les citoyens ? responsables ? de demain. Quatre moments en ponctuent la réflexion :Ø? Le sens ? comment imaginer un projet collectif en développement durable sans projection vers un avenir collectif en développement ... Lire la suite
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Caractéristiques

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Date Parution10/10/2011
CollectionReferences
EAN9782844448538
Caractéristiques
EditeurEducagri
Poids587 g
PrésentationGrand format
Détail

L'ouvrage Agenda 21 d'établissements d'enseignement et de formation ? lycées agricoles publics picards et autres expériences, cherche à faire émerger les conditions pour lesquelles un établissement scolaire s'engage dans une démarche d'Agenda 21, engagement à la hauteur des enjeux que le réchauffement climatique pose aux sociétés, et notamment à l'école qui forme les citoyens ? responsables ? de demain. Quatre moments en ponctuent la réflexion :Ø? Le sens ? comment imaginer un projet collectif en développement durable sans projection vers un avenir collectif en développement durable ?Ø? La démarche ? le choix d'une démarche itérative permet de développer les situations propres à chaque établissement et fait place à la responsabilisation et à la créativité des personnels.Ø? La mise en oeuvre ? tous les domaines de la vie quotidienne d'un établissement scolaire sont concernés : alimentation, gestion de l'eau, de l'énergie, des déchets, pratiques pédagogiques, management, etc.Ø? La stratégie ? quel projet politique de développement l'établissement veut-il se donner ?ØL'ouvrage trace-t-il ainsi des voies vers un projet transversal, systémique, de développement durable et d'éducation au développement durable pour les établissements de l'enseignement agricole, et pour tous les autres.
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