"Ecrire en philosophie consiste à rechercher « le problème d'une oeuvre », affirme Deleuze. A sa suite, l'auteur cherche à construire le problème de l'oeuvre du « premier » Deleuze : que signifie penser et s'orienter dans la pensée ? Ce volume présente la théorie deleuzienne de la pensée sans image, surgissant d'une nouvelle image de la pensée. Celle-ci permet un vrai commencement en philosophie, contre la représentation. C'est une pensée immanente, à même le sensible, pure et sauvage, sans orientation préalable, mais surtout pas ... Lire la suite
"Ecrire en philosophie consiste à rechercher « le problème d'une oeuvre », affirme Deleuze. A sa suite, l'auteur cherche à construire le problème de l'oeuvre du « premier » Deleuze : que signifie penser et s'orienter dans la pensée ? Ce volume présente la théorie deleuzienne de la pensée sans image, surgissant d'une nouvelle image de la pensée. Celle-ci permet un vrai commencement en philosophie, contre la représentation. C'est une pensée immanente, à même le sensible, pure et sauvage, sans orientation préalable, mais surtout pas une pensée spontanée et naturelle. Explorant les simulacres, Deleuze bouleverse la philosophie transcendantale héritée de Kant, la transforme en « empirisme transcendantal », critique et créateur."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte