class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Défauts à l'échelle nanométrique en lumière polarisée

Pierre-Richard Dahoo, Philippe Pougnet, Abdelkhalak El Hami (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Par son approche interdisciplinaire, la mécatronique permet l'intégration en synergie de la mécanique, de l'électronique, de l'automatique et de l'informatique dans la conception et la fabrication d'un produit en vue d'optimiser sa fonctionnalité. Cet ouvrage étudie la détection des défauts de matériaux par la lumière polarisée à partir d'une analyse optimisée des données expérimentales basée sur des modèles statistiques et théoriques. Les méthodes mises en oeuvre dans le cadre de recherches fondamentales sur les matériaux innovants sont explicitement décrites. Défauts à l'échelle nanométrique en lumière polariséedéveloppe également ... Lire la suite
551,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur des universités à l'INSA de Rouen Normandie, Abdelkhalak El Hami est responsable de la chaire de mécanique du Cnam en Normandie et de plusieurs projets pédagogiques européens. Il est spécialiste des problèmes d'optimisation et de fiabilité des systèmes multiphysiques.
Expert en fiabilité et en technologie produit-processus à Valeo, Philippe Pougnet est docteur-ingénieur de l'Université Scientifique et Médicale de Grenoble et ingénieur INPG. Il est responsable du management de la fiabilité de systèmes mécatroniques fabriqués en grande série.

Pierre Richard Dahoo est professeur à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, chercheur au LATMOS et directeur de l'Institut des sciences et techniques des Yvelines.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/07/2016
CollectionGenie Mecanique Et Mecanique Des Solides
EAN9781784051655
Nb. de Pages290
Caractéristiques
EditeurIste
Poids280 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,6 cm
Détail

Par son approche interdisciplinaire, la mécatronique permet l'intégration en synergie de la mécanique, de l'électronique, de l'automatique et de l'informatique dans la conception et la fabrication d'un produit en vue d'optimiser sa fonctionnalité. Cet ouvrage étudie la détection des défauts de matériaux par la lumière polarisée à partir d'une analyse optimisée des données expérimentales basée sur des modèles statistiques et théoriques. Les méthodes mises en oeuvre dans le cadre de recherches fondamentales sur les matériaux innovants sont explicitement décrites. Défauts à l'échelle nanométrique en lumière polariséedéveloppe également les différentes théories sur la lumière, ses états de polarisation et son interaction avec la matière. Il présente les techniques optiques de type sonde et pompe-sonde qui permettent de caractériser les défauts des matériaux susceptibles d'impacter la performance d'un produit.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note