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Décoloniser la culture : Race, savoir et pouvoir : généalogies et résistances

Léonardo Franceschini (Auteur)
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Résumé

Quels sont les points de convergence des meilleures contributions théoriques occidentales et des théories racistes qui caractérisent l'histoire occidentale ? Quel est le dialogue entre la domination coloniale et l'épistémologie ?
Cet ouvrage étudie les concepts essentiels tels que la race, la civilisation, l'indien/indigène et les contributions des théories de l'émancipation et montre que le savoir développé en Occident est devenu une arme essentielle dans le système de domination et d'exploitation de la civilisation blanche, chrétienne et capitaliste.
L'auteur tente également ... Lire la suite
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Biographie

Leonardo Franceschini (Rome, 1985) est un philosophe italien. Il a enseigné dans plusieurs universités espagnoles. En outre, il a pris part à des séminaires et conférences organisés dans de nombreux pays et est affilié à des centres de recherche de l'UPF (Barcelone) et de l'UNMSM (Lima). Actuellement, il est maître de conférences à la SISU (Shanghai). Décoloniser la culture est son premier ouvrage traduit en français.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/02/2024
CollectionHispanoamericana.essais Et Litterature
EAN9782336425542
Nb. de Pages182
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids218 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
Détail

Quels sont les points de convergence des meilleures contributions théoriques occidentales et des théories racistes qui caractérisent l'histoire occidentale ? Quel est le dialogue entre la domination coloniale et l'épistémologie ?
Cet ouvrage étudie les concepts essentiels tels que la race, la civilisation, l'indien/indigène et les contributions des théories de l'émancipation et montre que le savoir développé en Occident est devenu une arme essentielle dans le système de domination et d'exploitation de la civilisation blanche, chrétienne et capitaliste.
L'auteur tente également de mettre en lumière les différents chemins de résistance à la déshumanisation, au monisme théologique et moral et à la racialisation de la pensée. Afin de réussir cette tâche, il est nécessaire de s'opposer aux fictions et aux pratiques hégémoniques générées par l'histoire occidentale, pour réhabiliter un savoir autre, fondé sur des rapports interhumains, horizontaux et de réciprocité.
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