Trop d'info tue-t-il l'info ? Dans une société de l'infobésité, le paradoxe est que le public n'a jamais été aussi mal informé.
Hoax, parodies, rumeurs et bad-buzz pullulent sur un web dont les mécanismes de propagation de la fausse nouvelle sont devenus structurels. Cet ouvrage propose un décryptage minutieux et illustré des rouages de la désinformation sur Internet. Révélant les intentions qui sous-tendent ces fake-news, les auteurs démontrent les manipulations de l'opinion qui sont à l'oeuvre et les conséquences politiques, économiques ou scientifiques qu'elles ... Lire la suite
Journaliste, Marc O. Ezrati a collaboré à de nombreux titres de la presse quotidienne (Libération, Le Monde, France Soir) et de la presse hebdomadaire . Il est actuellement directeur de l'agence de presse Questions d'angles.
Caroline FAILLETa cofondé en 2014 le cabinet Bolero, dont la vocation est de décrypter les opinions et comportements des internautes pour éclairer les stratégies des organisations.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/10/2018
EAN
9782749538204
Nb. de Pages
167
Editeur
Bréal
Caractéristiques
Poids
176 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,5 cm x 12,5 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Trop d'info tue-t-il l'info ? Dans une société de l'infobésité, le paradoxe est que le public n'a jamais été aussi mal informé.
Hoax, parodies, rumeurs et bad-buzz pullulent sur un web dont les mécanismes de propagation de la fausse nouvelle sont devenus structurels. Cet ouvrage propose un décryptage minutieux et illustré des rouages de la désinformation sur Internet. Révélant les intentions qui sous-tendent ces fake-news, les auteurs démontrent les manipulations de l'opinion qui sont à l'oeuvre et les conséquences politiques, économiques ou scientifiques qu'elles engendrent.
Si les perspectives sont sombres, dans un contexte où les médias peinent à retrouver un modèle économique viable, l'ouvrage explore néanmoins les solutions et évalue les différentes réponses envisagées par les rédactions des grands journaux, les géants du web et les institutions.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte