class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

décoder l'info ; comment décrypter les fake news ?

Caroline Faillet, Marc o. Ezrati (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Trop d'info tue-t-il l'info ? Dans une société de l'infobésité, le paradoxe est que le public n'a jamais été aussi mal informé.

Hoax, parodies, rumeurs et bad-buzz pullulent sur un web dont les mécanismes de propagation de la fausse nouvelle sont devenus structurels. Cet ouvrage propose un décryptage minutieux et illustré des rouages de la désinformation sur Internet. Révélant les intentions qui sous-tendent ces fake-news, les auteurs démontrent les manipulations de l'opinion qui sont à l'oeuvre et les conséquences politiques, économiques ou scientifiques qu'elles ... Lire la suite
158,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste, Marc O. Ezrati a collaboré à de nombreux titres de la presse quotidienne (Libération, Le Monde, France Soir) et de la presse hebdomadaire . Il est actuellement directeur de l'agence de presse Questions d'angles.
Caroline FAILLETa cofondé en 2014 le cabinet Bolero, dont la vocation est de décrypter les opinions et comportements des internautes pour éclairer les stratégies des organisations.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/10/2018
EAN9782749538204
Nb. de Pages167
EditeurBréal
Caractéristiques
Poids176 g
PrésentationPoche
Dimensions17,5 cm x 12,5 cm x 1,3 cm
Détail

Trop d'info tue-t-il l'info ? Dans une société de l'infobésité, le paradoxe est que le public n'a jamais été aussi mal informé.

Hoax, parodies, rumeurs et bad-buzz pullulent sur un web dont les mécanismes de propagation de la fausse nouvelle sont devenus structurels. Cet ouvrage propose un décryptage minutieux et illustré des rouages de la désinformation sur Internet. Révélant les intentions qui sous-tendent ces fake-news, les auteurs démontrent les manipulations de l'opinion qui sont à l'oeuvre et les conséquences politiques, économiques ou scientifiques qu'elles engendrent.

Si les perspectives sont sombres, dans un contexte où les médias peinent à retrouver un modèle économique viable, l'ouvrage explore néanmoins les solutions et évalue les différentes réponses envisagées par les rédactions des grands journaux, les géants du web et les institutions.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note