L'objectif de la série Systèmes d'information avancés est d'approfondir les nouvelles formes du SI qui est devenu, avec le numérique, le véritable système nerveux de toute organisation.Décision et système d'information analyse la problématique de l'ingénierie des systèmes d'aide à la décision (SAD) en s'interrogeant sur les rapports qu'entretiennent ces outils avec la décision, le décideur et l'organisation. Tout en présentant les éléments-clés des SAD (définitions, composants, typologies, évolution, marché, outils, méthodes d'ingénierie), l'ouvrage explore la décision au travers de son processus, ses rôles dans la vie ... Lire la suite
Maryse Salles est Maître de Conférences à l'Université Toulouse I. Sa thèse ainsi que ses publications et travaux de recherche portent sur les systèmes d'information d'aide à la décision, ainsi que sur l'ingénierie du besoin. La perspective de ses travaux est celle de l'intelligence économique, perspective qu'elle a pu approfondir à la fois par ses recherches et par sa connaissance du milieu des PME et celui des collectivités locales.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/05/2015
EAN
9781784050801
Nb. de Pages
176
Editeur
Iste
Caractéristiques
Poids
260 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 15,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'objectif de la série Systèmes d'information avancés est d'approfondir les nouvelles formes du SI qui est devenu, avec le numérique, le véritable système nerveux de toute organisation.Décision et système d'information analyse la problématique de l'ingénierie des systèmes d'aide à la décision (SAD) en s'interrogeant sur les rapports qu'entretiennent ces outils avec la décision, le décideur et l'organisation. Tout en présentant les éléments-clés des SAD (définitions, composants, typologies, évolution, marché, outils, méthodes d'ingénierie), l'ouvrage explore la décision au travers de son processus, ses rôles dans la vie des organisations et l'impact des mutations de l'environnement économique. Devant l'importance des enjeux auxquels les décideurs font face, la question de l'influence des SAD sur les décisions est particulièrement étudiée. La reconnaissance du caractère potentiellement restrictif, voire négatif, de cette influence conduit à souligner la responsabilité économique et sociale des concepteurs de ces systèmes et à prendre en compte spécifiquement la dimension éthique de l'ingénierie des SAD.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte