class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Encore debout : La République à l'épreuve des mots

Rachel Khan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Islamophobie », « violences policières », « wokisme »... Entretenant la victimisation, la peur et la lâcheté politique, certains mots, employés à tort et à travers, divisent notre société et fragilisent notre démocratie dans un monde profondément heurté.


Rachel Khan épingle avec ironie tous ceux qui en usent et en abusent, et les appelle à la barre d'un tribunal imaginaire. Coupable, l'extrême gauche victimaire qui ne sait qu'accuser ses adversaires de « racisme systémique » ou de « sexisme ». Coupable, l'extrême ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1976 d'un pÚre gambien, professeur d'anglais à l'université, et d'une mÚre libraire, française, d'origine juive polonaise, Rachel Khan est aujourd'hui comédienne et conseillÚre à la culture du président de la région Île-de-France.

AthlÚte de haut niveau, elle a été, en 1991, championne de France du 60 mÚtres en salle, puis vice-championne de France du 80 mÚtres. En 1993, elle a intégré l'équipe de France et a gagné en 1995 le championnat de France du 4x100 mÚtres.

Titulaire d'un DESS droits de l'homme, droit humanitaire à Assas et d'un DEA de droit international à Paris II, elle a intégré en 2009 le cabinet de Jean-Paul Huchon en tant que conseillÚre à la culture.

ParallÚlement, elle poursuit une carriÚre d'actrice. Son prochain film, Lampedusa (réalisé par Marco Pontecorvo), sera diffusé en mars 2016 sur France 2.

Les grandes et les petites choses est son premier roman.




Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/04/2024
EAN9791032931820
EditeurL'observatoire
Caractéristiques
Poids290 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,8 cm x 13,2 cm x 2,2 cm
Détail

« Islamophobie », « violences policières », « wokisme »... Entretenant la victimisation, la peur et la lâcheté politique, certains mots, employés à tort et à travers, divisent notre société et fragilisent notre démocratie dans un monde profondément heurté.


Rachel Khan épingle avec ironie tous ceux qui en usent et en abusent, et les appelle à la barre d'un tribunal imaginaire. Coupable, l'extrême gauche victimaire qui ne sait qu'accuser ses adversaires de « racisme systémique » ou de « sexisme ». Coupable, l'extrême droite qui entretient la peur du « grand remplacement » et de la « crise de civilisation ». Coupable, les technocrates qui, par lâcheté, privilégient toujours le « pas de vague ».

Au milieu de ces démagogues (ou de ces opportunistes), Rachel Khan offre une vibrante plaidoirie en faveur des universalistes, qui chérissent et défendent avec courage la « laïcité », la « fraternité », la « liberté d'expression », l'« humanisme » et l'« humour ». Pour elle, ce sont ces mots-là qui tiennent la République encore debout. Ils prouvent que nous ne sommes un peuple ni ethnique, ni religieux, ni racial, mais bien politique. Il est là, notre pacte, notre contrat, notre avenir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note