class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De quoi l'art brut est-il le nom ?

Marina Seretti, Choghakate Kazarian, Antoine Frérot, Marc Lenot, Gustavo Giacosa, Claire Margat, Annie Franck, Raphaël Koenig, Jean-Hubert Martin, Bruno Dubreuil, Chiara Sartor, Corinne Rondeau, Carles Guerra (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« De quoi l'art brut est-il le nom ? », colloque tenu à Cerisy du 18 au 22 mai 2022, s'est déroulé dans un contexte où les débats sur le terme d'art brut et la reconnaissance des oeuvres qui lui sont associées progressent de concert. Décloisonnement des catégories artistiques, esthétiques de la réception, motivations et agentivité du geste créateur ont constitué autant de domaines de recherche et d'expérimentation autour desquels a gravité la plupart des interventions, mettant ainsi la recherche sur l'art brut au diapason ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Hubert Martin a été directeur de la Kunsthalle de Berne où il a organisé en 1983 l'exposition « Tabu-Dada : Jean Crotti et Suzanne Duchamp », puis directeur du Musée national d'art moderne Centre Pompidou, du Musée National des arts d'Afrique et d'Océanie à Paris et du museum kunst palast de Dusseldorf.
Marc Lenot, aprÚs des études scientifiques et une carriÚre d'économiste, s'est réinventé en critique et historien d'art aux approches de la soixantaine. Il est l'auteur du blog Lunettes Rouges, publié par Le Monde. D'une curiosité artistique éclectique, il a publié livres et articles sur la photographie expérimentale, sur Miroslav TichÜ, sur Estefanía Peñafiel Loaiza ou sur Vilém Flusser.


Polytechnicien et ingénieur des Ponts, Antoine Frérot est P-DG de Véolia depuis 2009.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/07/2025
EAN9782850351822
Nb. de Pages400
EditeurL'Atelier Contemporain
Caractéristiques
Poids632 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 16,0 cm x 2,4 cm
Détail

« De quoi l'art brut est-il le nom ? », colloque tenu à Cerisy du 18 au 22 mai 2022, s'est déroulé dans un contexte où les débats sur le terme d'art brut et la reconnaissance des oeuvres qui lui sont associées progressent de concert. Décloisonnement des catégories artistiques, esthétiques de la réception, motivations et agentivité du geste créateur ont constitué autant de domaines de recherche et d'expérimentation autour desquels a gravité la plupart des interventions, mettant ainsi la recherche sur l'art brut au diapason des questions les plus actuelles de la recherche contemporaine et du monde de l'art.

Rassemblant les 16 contributions du colloque de Cerisy et la retranscription des discussions entre les intervenants, cet ouvrage enrichi de 60 illustrations, d'une bibliographie de près de 200 entrées et d'un index contenant plus de 400 noms, constitue une somme de réflexion interdisciplinaire édifiante et un outil de travail actualisé sur la question de la place de l'art brut dans l'histoire de l'art.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note