class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De Lempicka

Gilles Néret (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Tamara de Lempicka ou les bouleversements de la féminité et de la masculinité En plus de sa carrière d'artiste, Tamara de Lempicka (1898-1980) a été l'une des premières à offrir sur la toile une nouvelle image de la vie, particulièrement sensible dans la représentation de la femme nouvelle, pleine d'assurance, qui témoigne des bouleversements de la féminité comme de la masculinité. Ce même sens du style s'est trouvé reflété dans le culte futuriste de la vitesse, les formes des arts ménagers promulguées par le Bauhaus ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gilles Néret (1933-2005) était historien d'art, journaliste et correspondant de musées. Il a organisé plusieurs rétrospectives artistiques au Japon et fondé le musée SEIBU et la Wildenstein Gallery à Tokyo. Il a dirigé des revues d'art, dont L'OEil et
Connaissance des Arts, et reçu le prix Élie-Faure pour ses publications en 1981. Parmi ses nombreux ouvrages publiés chez TASCHEN, citons Dalí - L'oeuvre peint, Matisse et Erotica Universalis.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/11/2011
EAN9783836531870
Nb. de Pages96
EditeurTaschen
Caractéristiques
Poids936 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,9 cm x 24,9 cm x 1,3 cm
Détail

Tamara de Lempicka ou les bouleversements de la féminité et de la masculinité En plus de sa carrière d'artiste, Tamara de Lempicka (1898-1980) a été l'une des premières à offrir sur la toile une nouvelle image de la vie, particulièrement sensible dans la représentation de la femme nouvelle, pleine d'assurance, qui témoigne des bouleversements de la féminité comme de la masculinité. Ce même sens du style s'est trouvé reflété dans le culte futuriste de la vitesse, les formes des arts ménagers promulguées par le Bauhaus ou le dandysme d'un George Brummel. Le tableau le plus célèbre de Tamara de Lempicka, Autoportrait, ou Tamara dans la Bugatti verte, représente l'artiste rayonnante en dandy féminin à l'élégance nonchalante.

Que ce soit en tant qu'artiste art déco, postcubiste ou néoclassique, de Lempicka a profondément séduit un public cosmopolite - et fortuné - qui s'est reconnu dans son oeuvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note