class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De la terrible et magnifique histoire des créatures les plus moches de l'univers

Thomas Gunzig (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quelque part dans l'espace, à bord d'un oeuf spatial, vivent les Yurks. Ces extra-terrestres sont maudits?: ils sont laids, horriblement laids, au point qu'ils ne veulent plus se marier entre eux. Un Yurk du nom de Pieds-qui-puent imagine une solution : les Yurks doivent se réincarner dans de belles formes. C'est alors que le scanner du vaisseau découvre, à des kilomètres de là, les jolis dessins de Polo, qui travaille dans une usine de fabrication de crayons de couleur et qui, pour oublier son rude ... Lire la suite
111,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thomas Gunzig, né en 1970 à Bruxelles, est l'écrivain belge le plus primé de sa génération et il est traduit dans le monde entier. Nouvelliste exceptionnel, il est lauréat du Prix des Éditeurs pour Le Plus Petit Zoo du monde, du prix Victor Rossel pour son premier roman Mort d'un parfait bilingue, mais également des prix de la RTBF et de la SCAM, du prix spécial du Jury, du prix de l'Académie Royale de Langue et de Littérature Française de Belgique et enfin du très convoité et prestigieux prix Triennal du Roman pour Manuel de survie à l'usage des incapables. En 2017 il reçoit le prix Filigranes pour son roman La Vie sauvage. Star en Belgique, ses nombreux écrits pour la scène et ses chroniques à la RTBF connaissent un grand succès. Il a publié et exposé ses photos sur Bruxelles, Derniers rêves. Scénariste, il a signé le Tout Nouveau Testament aux deux millions d'entrées dans le monde, récompensé par le Magritte du meilleur scénario et nominé aux Césars et Golden Globes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/03/2023
CollectionZone J
EAN9782874231810
EditeurMijade
Caractéristiques
Poids158 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,4 cm x 0,9 cm
Détail

Quelque part dans l'espace, à bord d'un oeuf spatial, vivent les Yurks. Ces extra-terrestres sont maudits?: ils sont laids, horriblement laids, au point qu'ils ne veulent plus se marier entre eux. Un Yurk du nom de Pieds-qui-puent imagine une solution : les Yurks doivent se réincarner dans de belles formes. C'est alors que le scanner du vaisseau découvre, à des kilomètres de là, les jolis dessins de Polo, qui travaille dans une usine de fabrication de crayons de couleur et qui, pour oublier son rude labeur, se réfugie tous les soirs dans les dessins de petits monstres, de jolis petits monstres. Un livre original, futuriste, rempli de personnages aux noms hilarants (Petite crotte, Yaourt Pourri, Tout Gluant). Mais attention, derrière l'humour, l'auteur soulève de vraies questions : qui mine de rien soulève de vraies problématiques: la dictature, le travail forcé des enfants, la pollution, l'importance de l'argent, l'amitié et le courage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note