class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

De la rue à la route

Alain Galindo, Gael Galinie (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

On parle de « tomber » à la rue. Une fois à terre, deux solutions se présentent : ramper ou se relever. Pour Gaël, ce fut une chute rapide qu'il n'a pas vu venir. Il avait dix-neuf ans quand il s'est retrouvé sans domicile fixe. Cela a provoqué une douleur vive et sourde à la fois, éprouvante physiquement, avec des hivers rudes et aucun toit au-dessus de sa tête pour endurer la faim et la fatigue. Mais vivre comme un vagabond acculé à la mendicité ... Lire la suite
184,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gaël Galinie est devenu SDF à l'âge de seulement dix-neuf ans. Mais malgré les coups durs de la vie, il s'est battu pour s'en sortir et travaille désormais comme saisonnier nomade à travers la France, d'autant plus attentif à la beauté de la vie.
C'est le hasard qui les a faits se rencontrer sur une plage en Bretagne. Touché par le destin de Gaël qui aurait l'âge d'être son fils, Alain a décidé de prendre la plume pour raconter son épopée édifiante.
Région actuelle : L'Hérault

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/09/2021
EAN9782828919375
Nb. de Pages160
EditeurFavre
Caractéristiques
Poids230 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,1 cm x 13,2 cm x 1,6 cm
Détail

On parle de « tomber » à la rue. Une fois à terre, deux solutions se présentent : ramper ou se relever. Pour Gaël, ce fut une chute rapide qu'il n'a pas vu venir. Il avait dix-neuf ans quand il s'est retrouvé sans domicile fixe. Cela a provoqué une douleur vive et sourde à la fois, éprouvante physiquement, avec des hivers rudes et aucun toit au-dessus de sa tête pour endurer la faim et la fatigue. Mais vivre comme un vagabond acculé à la mendicité représente davantage encore une souffrance intérieure, avec la honte, la peur, la solitude, le danger.
Et pourtant, Gaël ne s'est jamais plaint. Ce livre n'est pas le destin d'un exclus qui se présente en victime. Mais au contraire, le récit d'un cheminement accompli avec dignité et ténacité, allant de rencontres en découvertes, prouvant au monde qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre et développant un véritable art de la débrouille, une philosophie de vie.
Excellant dans les défis de construction et les travaux d'extérieur, appréciant la nature qui l'entoure et aménageant plusieurs camions, il s'est ensuite installé dans un camping-car, désormais sa maison roulante. Gaël travaille ainsi comme saisonnier nomade et parcourt la France, attentif à ses beautés et ouvert à l'aventure.
C'est son histoire pleine de rebondissements et d'anecdotes qu'il nous raconte sur un ton complice, avec la fierté de s'en être bien sorti et avoir appris à aimer la vie malgré ses coups durs. Ce livre, plein d'humanité et d'espoir, nous donne envie d'être généreux et reconnaissants, et nous invite à poser un autre regard sur ceux qui vivent différemment.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note