L'évolution actuelle montre la montée en puissance des courants cognitivistes en université, entraînant un fort décalage entre chercheurs isolés et praticiens exclus, un mépris pour la formation clinique, le recrutement d'enseignants sans expérience clinique. On parlera de la tentative d'élimination de la psychologie clinique et de celle d'éradication des psychologues, en particulier cliniciens, au profit de rééducateurs paramédicalisés. Repenser la formation universitaire avec validation par des praticiens, affirmer les psychothérapies comme des techniques psychologiques sont quelques unes des propositions. Lire la suite
L'évolution actuelle montre la montée en puissance des courants cognitivistes en université, entraînant un fort décalage entre chercheurs isolés et praticiens exclus, un mépris pour la formation clinique, le recrutement d'enseignants sans expérience clinique. On parlera de la tentative d'élimination de la psychologie clinique et de celle d'éradication des psychologues, en particulier cliniciens, au profit de rééducateurs paramédicalisés. Repenser la formation universitaire avec validation par des praticiens, affirmer les psychothérapies comme des techniques psychologiques sont quelques unes des propositions.
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