Les hommes, surtout les plus aisés et les plus éduqués, consomment désormais les villes comme n'importe quel bien ou service. Les villes, face à cette compétition, doivent renforcer leur attractivité pour se développer. Les facteurs de l'attractivité sont d'abord humains ; et au premier rang on trouve la confiance que la société de la ville se porte et produit. Le rôle de l'élu en est changé : à côté de la gestion des politiques publiques, il devient manager du développement urbain. Lire la suite
Emmanuel de La Masselière est urbaniste indépendant, spécialiste des stratégies des villes et des territoires. Il a piloté le développement du Grand Roissy au sein de l'EPA Plaine de France ; et à ce titre a contribué au projet du Triangle de Gonesse. Il a reçu le grand prix européen de l'urbanisme pour le Grand Roissy, de la fragmentation à l'intégration en 2016.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/10/2014
Collection
Questions Contemporaines
EAN
9782343041421
Nb. de Pages
160
Caractéristiques
Editeur
L'Harmattan
Poids
200 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les hommes, surtout les plus aisés et les plus éduqués, consomment désormais les villes comme n'importe quel bien ou service. Les villes, face à cette compétition, doivent renforcer leur attractivité pour se développer. Les facteurs de l'attractivité sont d'abord humains ; et au premier rang on trouve la confiance que la société de la ville se porte et produit. Le rôle de l'élu en est changé : à côté de la gestion des politiques publiques, il devient manager du développement urbain.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte