- Comment employer intelligemment le temps des élèves ?
- Comment imaginer la vie de l'élève dans l'établissement (vie scolaire, restauration..) et pas seulement pendant les heures de cours ?
- Comment, dans les lycées professionnels, organiser l'alternance entre heures de cours et stages en entreprises ?
- Quels bilans tirer des expérimentations ?
Par exemple, actuellement, 124 établissements scolaires (83 collèges et 41 lycées) répartis dans l'ensemble des académies, participent à l'expérimentation "Cours le matin, sport l'aprèsmidi".
L'ouvrage veut poser le cadre d'une approche ... Lire la suite
- Comment employer intelligemment le temps des élèves ?
- Comment imaginer la vie de l'élève dans l'établissement (vie scolaire, restauration..) et pas seulement pendant les heures de cours ?
- Comment, dans les lycées professionnels, organiser l'alternance entre heures de cours et stages en entreprises ?
- Quels bilans tirer des expérimentations ?
Par exemple, actuellement, 124 établissements scolaires (83 collèges et 41 lycées) répartis dans l'ensemble des académies, participent à l'expérimentation "Cours le matin, sport l'aprèsmidi".
L'ouvrage veut poser le cadre d'une approche globale du temps de l'élève dans l'établissement et montrer que l'emploi du temps doit être l'expression d'une politique pédagogique et éducative de l'établissement et non le simple agencement de séances d'enseignement.
A partir d'exemples concrets, tirés du quotidien des établissements, il aide les personnels concernés à mener une réflexion en amont et à réaliser techniquement un emploi du temps compatible avec les emplois du temps.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte