class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

de l'aube au crépuscule

Rabindranâth Tagore, Laurence Fritsch, Albert Schweitzer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les poèmes de Rabindranath Tagore sont autant de prières et de dialogues avec le divin. Ils célèbrent la vie, malgré les tragédies qu'elle engendre, et magnifient un monde en constant changement de couleurs, de sons et d'harmonies.

L'accessibilité de ces vers, leur portée spirituelle, situent l'oeuvre de Tagore au croisement de la poésie lyrique et des grands textes de la sagesse orientale. Lire la suite
111,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Albert Schweitzer est né en 1875 à Kaysersberg, dans l'Alsace annexée par le Reich. Après des études de philosophie et de théologie à Strasbourg, il séjourne à Paris pour se perfectionner à l'orgue. En 1899, il côtoie à Berlin les grands esprits de son temps. Dès 1905 il perçoit la montée des périls et les dénonce dans un premier essai politique.
En automne 1905, il met à exécution sa décision de se consacrer au service d'autrui à partir de ses 30 ans et commence des études de médecine. Il s'embarque pour le Gabon en 1913 et construit de ses propres mains son premier hôpital à Lambaréné. En 1914, l'exercice de la médecine lui est interdit en tant que citoyen allemand,. Renvoyé en France, il est interné dans des camps de prisonniers. Ce n'est qu'en 1918 qu'il peut revenir en Alsace. Il entreprend des tournées internationales de conférences et de concerts pour financer la construction de son hôpital africain. En 1923 paraissent Le déclin et la restauration de la civilisation et La civilisation et l'éthique.
En 1924, il repart pour l'Afrique. Il fera quatorze séjours à Lambaréné. Le Prix Nobel de la Paix lui est attribué en 1953 au titre de l'année 1952. Lors de la remise de ce prix, il prononce un discours sur « Le problème de la paix dans le monde d'aujourd'hui». En 1957, et surtout en 1958, il dénonce sur Radio Oslo le danger des armes atomiques. Il meurt à Lambaréné en 1965 et repose en terre africaine.
Rabindranath Tagore (1861-1941), écrivain et compositeur indien, a réalisé une œuvre immense qui appartient désormais au patrimoine commun de l'humanité. Il a notamment publié des recueils de poésie, des romans, des nouvelles, des essais et composé des opéras. Tagore a mérité le prix Nobel de littérature en 1913.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/11/2021
CollectionPoints Poésie
EAN9782757882672
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids106 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 10,9 cm x 0,8 cm
Détail

Les poèmes de Rabindranath Tagore sont autant de prières et de dialogues avec le divin. Ils célèbrent la vie, malgré les tragédies qu'elle engendre, et magnifient un monde en constant changement de couleurs, de sons et d'harmonies.

L'accessibilité de ces vers, leur portée spirituelle, situent l'oeuvre de Tagore au croisement de la poésie lyrique et des grands textes de la sagesse orientale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note