Dans un monde où l'immigration est au coeur des débats politiques et sociaux, ce livre offre un témoignage poignant sur la réalité d'être immigré et fils d'immigrés. Entre espoir et désillusion, l'auteur explore la dualité d'une existence partagée entre deux mondes, où l'ailleurs est idéalisé et le ici souvent décrié. C'est une quête d'identité dans un « grand chaudron » de cultures, où s'enraciner est un défi constant. Ce récit personnel est aussi une réflexion sur la complexité humaine et les simplifications dangereuses qui réduisent ... Lire la suite
Dans un monde où l'immigration est au coeur des débats politiques et sociaux, ce livre offre un témoignage poignant sur la réalité d'être immigré et fils d'immigrés. Entre espoir et désillusion, l'auteur explore la dualité d'une existence partagée entre deux mondes, où l'ailleurs est idéalisé et le ici souvent décrié. C'est une quête d'identité dans un « grand chaudron » de cultures, où s'enraciner est un défi constant. Ce récit personnel est aussi une réflexion sur la complexité humaine et les simplifications dangereuses qui réduisent l'immigration à un bouc émissaire pour les maux d'une société. Un livre essentiel pour comprendre les enjeux de l'immigration au-delà des clichés.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte