Parfois très rares et pour l'essentiel oubliées, les unes de presse réunies dans cet album constituent un témoignage exceptionnel sur le général de Gaulle. Emanant de quotidiens et de magazines de toutes tendances, elles illustrent et composent un portrait étonnamment vivant de la carrière militaire, politique et littéraire du Général. Depuis la guerre de 1914-1918 jusqu'à sa mort à Colombey, en 1970, de Gaulle a suscité des milliers de gros titres sur cinq colonnes mais également des photographies et des caricatures. En mettant ces documents ... Lire la suite
Parfois très rares et pour l'essentiel oubliées, les unes de presse réunies dans cet album constituent un témoignage exceptionnel sur le général de Gaulle. Emanant de quotidiens et de magazines de toutes tendances, elles illustrent et composent un portrait étonnamment vivant de la carrière militaire, politique et littéraire du Général. Depuis la guerre de 1914-1918 jusqu'à sa mort à Colombey, en 1970, de Gaulle a suscité des milliers de gros titres sur cinq colonnes mais également des photographies et des caricatures. En mettant ces documents en perspective, Gérard Dalmaz retrace le parcours du Général et révèle certains aspects méconnus du personnage public et privé. Dans cet ouvrage fourmillant d'anecdotes révélatrices, l'auteur éclaire notamment les rapports complexes de la " statue qui marche " avec la presse écrite, une relation amour - haine merveilleusement traduite par ce mot : " Recevoir un grand nombre de journalistes est un plaisir, un petit nombre un ennui, un seul d'entre eux un supplice... " Quand on parlait de sa politique, le Général aurait peut-être préféré une formule plus directe : un sujet, un verbe, un compliment.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte