class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

David boring

Daniel Clowes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En conjuguant au sein d'un même récit les pistes explorées auparavant dans Comme un gant de velours et Ghost World, Daniel Clowes aboutit quinze ans de recherche et nous offre le livre de la maturité. Mêlant observation pointue des sentiments et ambiances à la limite du fantastique, il dresse un époustouflant portrait de l'adolescence en quête d'identité et signe son chef-d'oeuvre. Publié dans son pays par un éditeur de littérature au même titre que les ouvrages d'écrivains contemporains, ce livre a été salué par la ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1961 à Chicago, Daniel Clowes apprend à lire dans les comics des années 50 hérités d'un frère aîné. Au terme d'une enfance timide et solitaire, des études d'art au Pratt Institute de New York achèvent de le démoraliser. Il publie en 1989 chez Fantagraphics le premier numéro de Eightball, que Chris Ware considère aujourd'hui comme le plus grand comic-book de la fin du XX°siècle. La jeunesse des années 90 se reconnaît dans David Boring ou Ghost World, récits d'aliénation, misanthropes et mélancoliques, et leurs personnages que tourmentent le mal être adolescent et la difficulté du passage à l'âge adulte dans une Amérique suburbaine à la banalité mortifère. Le succès public vient avec l'adaptation de Ghost World au cinéma en 2001. Sacré romancier graphique, le Robert Crumb de la Génération X dessine notamment pour le très sérieux New York Times Magazine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/11/2002
EAN9780224063234
EditeurJonathan Cape
Caractéristiques
Poids410 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,6 cm x 19,2 cm x 1,0 cm
Détail

En conjuguant au sein d'un même récit les pistes explorées auparavant dans Comme un gant de velours et Ghost World, Daniel Clowes aboutit quinze ans de recherche et nous offre le livre de la maturité. Mêlant observation pointue des sentiments et ambiances à la limite du fantastique, il dresse un époustouflant portrait de l'adolescence en quête d'identité et signe son chef-d'oeuvre. Publié dans son pays par un éditeur de littérature au même titre que les ouvrages d'écrivains contemporains, ce livre a été salué par la critique comme la preuve ( enfin ! ) que la bande dessinée était une écriture à part entière.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note