class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Danseuse étoile

Agnès Lestestu, Gérard Mannoni (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Petite, Agnès Letestu se voulait médecin. C'est en voyant des costumes de danseuse à la télévision qu'elle a pris le goût de la danse... ou peut-être d'abord des costumes. Sa virtuosité est extraordinaire, mais danser n'a jamais été pour elle un exploit technique. Elle cherche avant tout à se connaître elle-même, à explorer les recoins de sa personnalité en incarnant les personnages les plus divers, des plus directement passionnels et figuratifs comme la Dame aux camélias ou Giselle, aux abstractions des ballets blancs ou de ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gérard Mannoni a une longue carrière de critique
musical et chorégraphique derrière lui, dans la presse
écrite (Classica, Opéra Magazine, L'Avant-Scène-Opé-
ra-danse, Elle) et à la Radio (trente années comme pro-
ducteurs à France Culture et France Musique). Il a
publié une dizaine d'ouvrages sur la danse et les dan-
seurs, dont, chez Buchet/Chastel, Les Grandes Étoiles
du xx e siècle et Les Grands Chorégraphes du xx e siècle.
Agnès Letestu est une danseuse étoile française, de l'Opéra de Paris, née en 1971. Elle a fait ses Adieux à l'Opéra avec une ultime Dame aux Camélias en 2013, et poursuit sa carrière comme répétitrice de rôles-titres à l'Opéra de Paris, et comme créatrice de costumes.
Gérard Mannoni est critique musical et chorégraphique depuis plus de quarante ans, pour la presse écrite et pour la radio. Il est l'auteur d'un certain nombre d'ouvrages de référence sur la danse et les danseurs, dont, chez Buchet/Chastel, Les Grandes Étoiles du xxe siècle (2014) et
Les Grands Chorégraphes du xxe
siècle (2015).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/09/2016
CollectionMusique
EAN9782283029381
Nb. de Pages210
Caractéristiques
EditeurBuchet Chastel
Poids312 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
Détail

Petite, Agnès Letestu se voulait médecin. C'est en voyant des costumes de danseuse à la télévision qu'elle a pris le goût de la danse... ou peut-être d'abord des costumes. Sa virtuosité est extraordinaire, mais danser n'a jamais été pour elle un exploit technique. Elle cherche avant tout à se connaître elle-même, à explorer les recoins de sa personnalité en incarnant les personnages les plus divers, des plus directement passionnels et figuratifs comme la Dame aux camélias ou Giselle, aux abstractions des ballets blancs ou de créations contemporaines.
Dans cet ouvrage, écrit en collaboration avec Gérard Mannoni, la grande étoile livre au lecteur un vaste propos sur la danse : les années d'apprentissage mais aussi l'enseignement, le rapport du mental et du physique, les grands rôles, le corps comme ami et comme ennemi, les relations avec les chorégraphes, etc. Rarement une très grande danseuse s'était livrée ainsi, avec tant de franchise et d'intelligence.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note