class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

dans les vignes ; chroniques d'une reconversion

Catherine Bernard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En janvier 2005 Catherine Bernard, quarante ans, journaliste originaire de l'Ouest de la France, achète trois hectares d'une parcelle dans les coteaux du Languedoc et s'installe comme vigneronne. Elle commence une autre vie, une nouvelle vie. Ce livre est le récit de son installation, mais aussi le portrait d'une région viticole bien particulière, le Languedoc, transformée dans les années 1960 par l'installation des pieds-noirs et où l'on arrache aujourd'hui les vignes avec les primes de l'Europe. La première leçon que Catherine prend de la terre ... Lire la suite
264,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Catherine Bernard est née à Nantes en 1963. Journaliste pendant 20 ans, (La Tribune et Libération), elle abandonne le journalisme en 2004, passe un brevet professionnel de viticulture-oenologie et s'installe en Languedoc pour cultiver ses vignes.

Elle poursuit aussi sans relâche son projet d'écriture. Elle a publié aux éditions du Rouergue Dans les vignes, chroniques d'une reconversion, en 2011, Recettes de ma vigne, avec Anne-Sophie Therond, 2013 et Une place sur terre, 2018.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/02/2011
EAN9782812601897
Nb. de Pages240
EditeurRouergue
Caractéristiques
Poids286 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 12,0 cm x 1,5 cm
Détail

En janvier 2005 Catherine Bernard, quarante ans, journaliste originaire de l'Ouest de la France, achète trois hectares d'une parcelle dans les coteaux du Languedoc et s'installe comme vigneronne. Elle commence une autre vie, une nouvelle vie. Ce livre est le récit de son installation, mais aussi le portrait d'une région viticole bien particulière, le Languedoc, transformée dans les années 1960 par l'installation des pieds-noirs et où l'on arrache aujourd'hui les vignes avec les primes de l'Europe. La première leçon que Catherine prend de la terre : accepter qu'elle ne sait pas, admettre que ce qu'elle a appris pendant son année au CFPPA est au mieux un cadre. Elle entre dans la force des choses. Sans grands moyens, l'entraide, la débrouille, le bricolage, les bouts de ficelle font partie de l'apprentissage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note