Une vie d'instituteur se passe pour une bonne part à l'école, de l'enfance à l'âge de la retraite. Jean J. Mourot est dans ce cas. La plus grande partie de sa vie s'est passé à l'école, comme élève et comme enseignant. En lisant le récit de ses cinquante années d'errance pédagogique, on se rend compte des changements qui ont affecté les écoles en même temps qu'on a un aperçu de l'instruction militaire à laquelle étaient soumis tous les jeunes hommes d'avant la fin de la ... Lire la suite
Une vie d'instituteur se passe pour une bonne part à l'école, de l'enfance à l'âge de la retraite. Jean J. Mourot est dans ce cas. La plus grande partie de sa vie s'est passé à l'école, comme élève et comme enseignant. En lisant le récit de ses cinquante années d'errance pédagogique, on se rend compte des changements qui ont affecté les écoles en même temps qu'on a un aperçu de l'instruction militaire à laquelle étaient soumis tous les jeunes hommes d'avant la fin de la conscription.. Quelle différence entre l'école de Pétain et celle de Jospin ! C'est l'histoire de cette évolution qu'on trouve en filigrane dans ce livre de souvenirs.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte