class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

dans le bruissement des feuillus

Marc Anstett (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans un futur où la nature a perdu ses droits, Julio va bouleverser sa pensée rationnelle et se laisser séduire par la grâce, l'humour et l'élégance d'un peuple à la philosophie et aux croyances ancestrales.
L'arbre est source de fécondité, de protection, de connaissance et d'éveil. L'auteur s'inspire très librement de cette symbolique parfaite, avec un récit construit comme un conte futuriste, à l'intention de ceux qui ont encore des rêves et de la fantaisie entre les oreilles. Aussi, cette nouvelle n'est-elle pas destinée ... Lire la suite
156,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Anstett est né dans les années cinquante à Paris, d'une mère hongroise et d'un père allemand. Comédien, metteur en scène, musicien, auteur, il explore des thèmes variés, sous la forme d'essais, de nouvelles, de romans, de textes dramaturgiques et d'adaptations. Il a également composé de nombreuses pièces musicales, notamment pour le spectacle vivant. Il prête régulièrement sa voix pour le doublage, et apparaît ponctuellement au cinéma ou à la télévision. « Katzen » est sa neuvième publication.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2018
EAN9782322121458
Nb. de Pages72
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids301 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 0,5 cm
Détail

Dans un futur où la nature a perdu ses droits, Julio va bouleverser sa pensée rationnelle et se laisser séduire par la grâce, l'humour et l'élégance d'un peuple à la philosophie et aux croyances ancestrales.
L'arbre est source de fécondité, de protection, de connaissance et d'éveil. L'auteur s'inspire très librement de cette symbolique parfaite, avec un récit construit comme un conte futuriste, à l'intention de ceux qui ont encore des rêves et de la fantaisie entre les oreilles. Aussi, cette nouvelle n'est-elle pas destinée à nous apprendre sur les arbres ce qui a déjà été dit et publié de façon plus scientifique quant à la société forestière et son étonnant fonctionnement. Néanmoins, si l'arbre relie le ciel et la terre, la matière et l'esprit, le inconscient et le conscient, le réel et l'imaginaire, il est aussi gravement menacé. Et cette fragilité est aussi la nôtre...
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note