Si j'avais un animal de compagnie, il se coucherait au pied de mon lit, on jouerait ensemble et tout le monde me dirait qu'il est trop mignon. Odin, un de nos dieux vikings, a deux loups, deux corbeaux et un cheval à huit jambes. Moi, je voudrais juste un chat. Mais pour ma mère, hors de question : son petit cabillaud, c'est-à-dire mon frère, est allergique. J'ai bien pensé à un mouton, mais il mangerait les rideaux. Il va falloir que je trouve autre chose. ... Lire la suite
Né le 26 août 1970 à Morlaix, Olivier Tallec est diplômé de l'Ecole supérieure des arts appliqués Duperré. Il est à la fois illustrateur pour la presse (Le Monde, Libération, Elle) et pour la littérature jeunesse. Auteur de plus d'une centaine d'albums, il est surtout connu pour les séries Rita et Machin (Gallimard) - adapté en dessin animé par la chaîne japonaise NHK -, Grand Loup et Petit Loup (Père Castor), ou encore Les Quiquoi (Actes Sud). En 2003, il a commencé une collaboration fructueuse avec les éditions Casterman en illustrant Belle de nuit. Il s'est également essayé au dessin d'humour, en publiant Bonne journée (Rue de Sèvres) en 2014.
Agnès Mathieu-Daudé est née en 1975 à Montpellier. Après des études de lettres et d'histoire, elle est devenue conservateur du patrimoine alors depuis, elle conserve : les uvres des musées comme les souvenirs d'enfance, les passions fulgurantes comme les confitures, bref, tout ce qui est utile et surtout inutile. Elle en fait des romans pour les adultes (Un marin chilien et L'ombre sur la lune, éditions Gallimard) et des histoires pour tout le monde, qui sont illustrées par des gens terriblement talentueux. Elle vit et travaille à Paris, en compagnie d'enfants et d'un lapin qui dévore ses livres.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/05/2021
Collection
Mouche
EAN
9782211256827
Nb. de Pages
56
Caractéristiques
Editeur
L'École des loisirs
Poids
100 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 12,5 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Si j'avais un animal de compagnie, il se coucherait au pied de mon lit, on jouerait ensemble et tout le monde me dirait qu'il est trop mignon. Odin, un de nos dieux vikings, a deux loups, deux corbeaux et un cheval à huit jambes. Moi, je voudrais juste un chat. Mais pour ma mère, hors de question : son petit cabillaud, c'est-à-dire mon frère, est allergique. J'ai bien pensé à un mouton, mais il mangerait les rideaux. Il va falloir que je trouve autre chose.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte