class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

D'un champ à l'autre

Jean Antonini, Véronique Dutreix (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voilà six ans que les éditions Unicité publient des haïkus, et ce recueil, il faut bien le dire, est comme une note d'originalité de par le sujet et les deux voix qui s'apprivoisent tout au long du recueil. Véronique Dutreix et Jean Antonini réussissent avec simplicité à nous émouvoir en nous décrivant, chacun de leur point de vue, les raisons de leur présence. La paysanne vit son quotidien à la fois avec légèreté et une force de caractère liée à sa condition. Et pourtant il ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Vivant à Lyon depuis 1980 Jean Antonini s'engage dans l'écriture comme activité de recherche. A enseigné la physique, aime partager l'écriture, anime des ateliers. Il a écrit des textes en compagnie d'amis artistes ou photographes. Captivé par le haïku, il a publié plusieurs recueils, et deux livres collectifs. Coprésident de l'Association francophone de haïku, rédacteur en chef de la revue GONG.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/04/2016
EAN9782373550580
Nb. de Pages118
EditeurUnicite Francois Mocaer
Caractéristiques
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

Voilà six ans que les éditions Unicité publient des haïkus, et ce recueil, il faut bien le dire, est comme une note d'originalité de par le sujet et les deux voix qui s'apprivoisent tout au long du recueil. Véronique Dutreix et Jean Antonini réussissent avec simplicité à nous émouvoir en nous décrivant, chacun de leur point de vue, les raisons de leur présence. La paysanne vit son quotidien à la fois avec légèreté et une force de caractère liée à sa condition. Et pourtant il y a de l'émotion ancrée dans le simple fait que les faits se produisent exactement comme ils doivent se produire. Si la paysanne vit les choses dans la profondeur de son détachement, lui, le passant, regarde les oiseaux, les vaches et parfois s'interroge. Il appréhende aussi les événements comme quelqu'un de neuf, mais qui connaît. Il n'est pas dans l'action, et il prend du plaisir à regarder, à écouter, à taquiner la paysanne. La paysanne sent, lui il imagine, et chacun y va de sa touche, de sa sensibilité. Les haïkus en tout cas sonnent juste jusque dans leur humour, ce qui est rare. Mais le plus extraordinaire c'est que chaque haïku nous donne à voir justement l'extra- ordinaire dans l'ordinaire et provoque souvent comme une émotion qui touche le coeur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note