class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cycle 3 ; l'histoire et la géographie

Laurent Bonnet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nouvelle édition conforme aux nouveaux programmes 2008 de l'école primaire !

Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire.
Chaque volume s'articule en trois parties complémentaires : organiser, enseigner, réaliser.

Partie 1- Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet ... Lire la suite
216,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Laurent Bonnet est professeur agrégé d'histoire-géographie, formateur associé à l'IUFM Aix-Marseille.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2009
EAN9782011711571
EditeurHachette Education
Caractéristiques
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,0 cm
Détail

Nouvelle édition conforme aux nouveaux programmes 2008 de l'école primaire !

Une collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire.
Chaque volume s'articule en trois parties complémentaires : organiser, enseigner, réaliser.

Partie 1- Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet de classe, etc.

Partie 2- Enseigner pour aborder les grands domaines d'activités qui structurent les apprentissages. Quelles sont les références théoriques essentielles et quels sont les points forts du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc.

Partie 3- Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note