class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

curriculum et situations ; retrouver le sens des apprentissages

Christian Depover, Philippe Jonnaert, Raïssa Malu, Jean-marie De ketele (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Partant d'une analyse des politiques éducatives, les auteurs développent tout le processus de construction, de mise en oeuvre et de validation d'un nouveau curriculum et présentent le concept de compétence dans une perspective pragmatique. Dans une perspective de développement de compétences par les apprenants, la notion de situation devient incontournable dans le processus de construction et d'implantation d'un curriculum. Elle est centrale dans ce livre. Les auteurs décrivent la complexité de la mise en oeuvre d'approches s'appuyant sur des situations pertinentes pour les apprenants. Quelles ... Lire la suite
510,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en psychopédagogie, chercheur et professeur émérite de l?Université catholique de Louvain, il exerce

des fonctions dans des associations scientifiques ainsi que dans les comités scientifiques ou de rédaction de

nombreuses publications scientifiques. Consultant international, il a créé la Chaire UNESCO en Sciences de

l'éducation de Dakar et présidé le BIEF pendant de nombreuses années.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/10/2020
CollectionPerspectives En Éducation Et Formation
EAN9782807326873
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids447 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,8 cm
Détail

Partant d'une analyse des politiques éducatives, les auteurs développent tout le processus de construction, de mise en oeuvre et de validation d'un nouveau curriculum et présentent le concept de compétence dans une perspective pragmatique. Dans une perspective de développement de compétences par les apprenants, la notion de situation devient incontournable dans le processus de construction et d'implantation d'un curriculum. Elle est centrale dans ce livre. Les auteurs décrivent la complexité de la mise en oeuvre d'approches s'appuyant sur des situations pertinentes pour les apprenants. Quelles sont ces situations, comment les décoder a priori, qu'en font les apprenants, quel type d'évaluation adopter face à un apprentissage en situations ? Ce manuel allie théorie et pratique et intéressera autant les praticiens que les formateurs d'enseignants ou les chercheurs en éducation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note