class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

crowdfunding : mode d'emploi

Marianne Hendrickx, Michel Barnier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le financement participatif, pensez-y Un projet culturel, créatif, social, humanitaire ? La volonté de créer son entreprise ? Le besoin de la développer ? Tout le monde vous le dira : faites une campagne de crowdfunding. Grâce à la présence sur un site de financement participatif, la foule (crowd) des internautes vous financera grâce à des milliers de petits dons ou des investissements. Souvent sur un coup de coeur, pour faire partie de lŽaventure. Kickstarter, Indiegogo, Ulule, KissKissBankBank, WiSeed, Anaxago, Look&Fin, MyMicroInvest, ... Des ... Lire la suite
416,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/11/2014
EAN9782874962899
Nb. de Pages128
EditeurEdi Pro
Caractéristiques
Poids182 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,9 cm
Détail

Le financement participatif, pensez-y Un projet culturel, créatif, social, humanitaire ? La volonté de créer son entreprise ? Le besoin de la développer ? Tout le monde vous le dira : faites une campagne de crowdfunding. Grâce à la présence sur un site de financement participatif, la foule (crowd) des internautes vous financera grâce à des milliers de petits dons ou des investissements. Souvent sur un coup de coeur, pour faire partie de lŽaventure. Kickstarter, Indiegogo, Ulule, KissKissBankBank, WiSeed, Anaxago, Look&Fin, MyMicroInvest, ... Des noms qui font rêver du jackpot.
Le crowdfunding paraît être une solution toute trouvée quand les subsides manquent et que les banques boudent. Comment choisir la bonne plateforme, comment monter le dossier convaincant qui vous fera accéder à la mise en ligne ? Comment concevoir lŽindispensable plan de communication ? Comment calculer ce que vous coûtera lŽopération ? Quelles sont les pratiques légales ? Et quel montant espérer quand les plateformes mettent en avant leurs collectes record plutôt que les échecs ?
Ce mode dŽemploi pratique sŽadresse autant aux créatifs quŽaux entrepreneurs. Il rassemble des témoignages des pionniers du crowdfunding et des cas vécus. Il évitera bien des pièges à ceux qui veulent tenter lŽaventure et leur fournira quelques clés pour réussir, aussi bien en Belgique et en France quŽaux Etats-Unis.
À PROPOS DE L'AUTEUR Journaliste, Marianne Hendrickx a travaillé pour de nombreux médias belges : Le Soir, Trends-Tendances , Marianne Edition belge, la télévision publique belge, ... Elle a été longtemps correspondante à Bruxelles de La Lettre de lŽExpansion. Expérience complétée par des responsabilités dans la communication des grandes entreprises. Elle est lŽauteure de : « Mécènes, où êtes-vous? », « Le Scandale du Cidex » et, comme co-auteure, « Cap à lŽEst, les entreprises belges en Europe de lŽEst et en Chine ». Elle suit depuis trente ans lŽévolution des modèles de financement alternatifs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note