class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Croc-Blanc

Jack London (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Tout n'est pas liberté dans le monde», et quand ce monde est le Wild, pays farouche et terre glacée, même le loup se sent prisonnier.

  Jack London, dans ce décor sauvage et cette nature hostile, nous conte l'histoire d'un louveteau qui vient petit à petit à la civilisation et se fait chien.


  La vie âpre des animaux sauvages et des chasseurs indiens ou blancs de l'Alaska a rarement été peinte avec autant de force et de vérité. Pour écrire ce ... Lire la suite
67,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 12 janvier 1876 à San Francisco, Jack London connaît une enfance misérable et entame à quinze ans une vie d'errance. Il exerce de nombreux métiers pour survivre : marin (jusqu'au Japon et à la Sibérie), blanchisseur, ouvrier dans une conserverie de saumon, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, employé dans une fabrique de jute... AprÚs avoir participé à une marche de chÃŽmeurs vers Washington, il adhÚre au socialisme. Devenu vagabond, il est arrêté fin 1894 et passe un mois dans un pénitencier. En 1897, il participe à la ruée vers l'or du Klondike. Atteint du scorbut, il est rapatrié. C'est le début de sa prolifique carriÚre d'écrivain. À sa mort en 1916, des suites d'un empoisonnement du sang, il laisse quelque cinquante livres, parmi lesquels L'Appel de la forêt (1903), Croc-Blanc (1906) et Martin Eden (1909).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/05/1976
CollectionLe Livre De Poche
EAN9782253001492
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids208 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 1,7 cm
Détail

" Tout n'est pas liberté dans le monde», et quand ce monde est le Wild, pays farouche et terre glacée, même le loup se sent prisonnier.

  Jack London, dans ce décor sauvage et cette nature hostile, nous conte l'histoire d'un louveteau qui vient petit à petit à la civilisation et se fait chien.


  La vie âpre des animaux sauvages et des chasseurs indiens ou blancs de l'Alaska a rarement été peinte avec autant de force et de vérité. Pour écrire ce récit, qui est devenu un classique de la littérature, Jack London s'est inspiré des souvenirs de son séjour dans le Grand Nord.




Préface de Paul-Émile Victor.
Édition commentée et annotée par Pierre Coustillas
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note