Dans le Grand Nord sauvage et glacé, un jeune loup apprend à lutter pour rester en vie. Un récit d'aventures captivant et une fable sur un monde où la sauvagerie des hommes dépasse parfois celle des animaux. Lire la suite
Né le 12 janvier 1876 à San Francisco, Jack London connaît une enfance misérable et entame à quinze ans une vie d'errance. Il exerce de nombreux métiers pour survivre : marin (jusqu'au Japon et à la Sibérie), blanchisseur, ouvrier dans une conserverie de saumon, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, employé dans une fabrique de jute... Après avoir participé à une marche de chômeurs vers Washington, il adhère au socialisme. Devenu vagabond, il est arrêté fin 1894 et passe un mois dans un pénitencier. En 1897, il participe à la ruée vers l'or du Klondike. Atteint du scorbut, il est rapatrié. C'est le début de sa prolifique carrière d'écrivain. À sa mort en 1916, des suites d'un empoisonnement du sang, il laisse quelque cinquante livres, parmi lesquels L'Appel de la forêt (1903), Croc-Blanc (1906) et Martin Eden (1909).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/08/2013
Collection
Classiques & Cie College
EAN
9782218966705
Nb. de Pages
256
Caractéristiques
Editeur
Hatier
Poids
230 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,5 cm x 12,6 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans le Grand Nord sauvage et glacé, un jeune loup apprend à lutter pour rester en vie. Un récit d'aventures captivant et une fable sur un monde où la sauvagerie des hommes dépasse parfois celle des animaux.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte