De l'affaire Dreyfus à l'affaire Seznec, en passant par la Jegado, les mères infanticides et la prise d'otages de Courtois en plein palais de Nantes, l'histoire de la justice en Bretagne ne manque pas de sel. L'auteur, très documentée, fait appel aux archives pour raconter ces destinées illustres ou méconnues, dans un système en perpétuelle évolution de 1800 à nos jours. Sans oublier les bagnes, les prisons, les chroniqueurs judiciaires... Le tout servi par une illustration en grande partie inédite et savoureuse. Lire la suite
De l'affaire Dreyfus à l'affaire Seznec, en passant par la Jegado, les mères infanticides et la prise d'otages de Courtois en plein palais de Nantes, l'histoire de la justice en Bretagne ne manque pas de sel. L'auteur, très documentée, fait appel aux archives pour raconter ces destinées illustres ou méconnues, dans un système en perpétuelle évolution de 1800 à nos jours. Sans oublier les bagnes, les prisons, les chroniqueurs judiciaires... Le tout servi par une illustration en grande partie inédite et savoureuse.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte