class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Crimes en Poitou Tome I : Grands procès et faits de justice du Moyen-Âge à 1940

Olivier Goudeau, Muriel Bonnaud, Vincent Olivier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si le Poitou est longtemps resté hors d'atteinte des théâtres d'opérations militaires, les conflits, révoltes, et autres désordres ne l'ont pas totalement épargné. Certaines vocations de criminels ont pu ainsi naître des malheurs du temps, mais d'autres se sont simplement révélées à la faveur des circonstances et de la personnalité d'hommes et de femmes qui ont un jour commis l'irréparable. L'ouvrage relate quelques-unes des affaires criminelles qui ont défrayé la chronique du Moyen Âge à la Seconde Guerre mondiale et sont depuis tombées depuis ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Olivier Goudeau habite prÚs de Niort, il est professeur d'histoire. Il a déjà signé Les Grandes Affaires criminelles des Deux-SÚvres (3.000 exemplaires vendus), Les Grandes Affaires criminelles des la Touraine et participé au beau-livre Les Grandes Affaires criminelles en France ainsi qu'à l'ouvrage Histoire de la justice en Deux-SÚvres. Il est également « le » chroniqueur officiel des affaires criminelles auprÚs de la Nouvelle République à Tours.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/06/2025
EAN9782813820341
Nb. de Pages184
EditeurEditions Sutton
Caractéristiques
Poids415 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 16,0 cm x 1,0 cm
Détail

Si le Poitou est longtemps resté hors d'atteinte des théâtres d'opérations militaires, les conflits, révoltes, et autres désordres ne l'ont pas totalement épargné. Certaines vocations de criminels ont pu ainsi naître des malheurs du temps, mais d'autres se sont simplement révélées à la faveur des circonstances et de la personnalité d'hommes et de femmes qui ont un jour commis l'irréparable. L'ouvrage relate quelques-unes des affaires criminelles qui ont défrayé la chronique du Moyen Âge à la Seconde Guerre mondiale et sont depuis tombées depuis dans l'oubli ou, au contraire, ont marqué la mémoire collective. Du tueur de la côte-Saint-Hubert à Sainte-Pezenne, aux diaboliques de La Crèche, en passant par l'empoisonneur en série de Pressigny ou encore la petite fille incendiaire de Châtellerault, les auteurs reviennent sur les faits, mais surtout, grâce à leur analyse historique, nous éclairent sur les mentalités, les comportements et le quotidien de cette province rurale à travers les siècles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note