class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Crimes, délits et vies brisées : Plongée au coeur de la justice et de la nature humaine (3e édition)

Caty Richard, Catherine Siguret (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'est-ce que les faits divers nous disent de la nature humaine ? L'avocate pénaliste Caty Richard, du côté des victimes dans les affaires du violeur de la Sambre, du Barbe Bleue de l'Essonne, de Jonathann Daval, ou de la défense dans celle du curé crucifié, de mères qui ont tué leur enfant ou de fils poursuivis pour viol, en a beaucoup vu et beaucoup vécu, loin du parisianisme des ténors. Avec la rage des combats menés tambour battant, elle raconte pour la première fois l'exercice ... Lire la suite
112,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Catherine Siguret écrit tout le temps, partout, depuis toujours. Longtemps ce fut pour les autres (elle a à son actif de nÚgre plus de trente-cinq livres), parfois avec les autres (Les Adolescents et la sexualité avec le Dr Marie Veluire, chez Robert Laffont en 2009), de plus en plus pour elle-même (J'aimerais vous revoir, Je vous aime, Enfin nue! confessions d'un nÚgre littéraire). Elle est également journaliste (Questions de Femme, Maxi) et participe à l'émission "Les Maternelles".
Caty Richard, l'avocate qui a préfacé ce récit, a fondé l'association

Icare (Information, conseil, analyse, recherche et étude en matiÚre

criminelle).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/04/2025
EAN9782379131653
Nb. de Pages280
EditeurMon Poche
Caractéristiques
Poids145 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 1,2 cm
Détail

Qu'est-ce que les faits divers nous disent de la nature humaine ? L'avocate pénaliste Caty Richard, du côté des victimes dans les affaires du violeur de la Sambre, du Barbe Bleue de l'Essonne, de Jonathann Daval, ou de la défense dans celle du curé crucifié, de mères qui ont tué leur enfant ou de fils poursuivis pour viol, en a beaucoup vu et beaucoup vécu, loin du parisianisme des ténors. Avec la rage des combats menés tambour battant, elle raconte pour la première fois l'exercice d'un métier qui ne lui a jamais fait oublier de raisonner d'abord en mère, en femme, en citoyenne. En empathie avec les victimes, celle qui a choisi d'être du côté des familles, et parfois aussi de celui des coupables, a un credo : l'émotion, la compréhension, pour tendre vers une peine juste qui rende les hommes meilleurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note