class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Créer un média : Éditorial, marketing, financement... les étapes et bonnes pratiques pour se lancer

Marine Doux, Baptiste Thevelein (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Newsletter, podcast, revue papier, site web... Créer un média est un manuel pratique dédié à celles et ceux qui souhaitent lancer un média indépendant et engagé.

Issu de notre expérience dans l'accompagnement de projets médias, cet ouvrage entend donner des clés et des méthodes pour développer des modèles éditoriaux et économiques viables et vertueux. Il offre des conseils concrets pour réussir à naviguer dans cette aventure entrepreneuriale.

Depuis quelques années, de nouveaux médias portent un regard engagé sur l'époque, mettent leurs publics au ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/11/2024
EAN9782959084508
Nb. de Pages242
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids391 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,5 cm x 1,7 cm
Détail

Newsletter, podcast, revue papier, site web... Créer un média est un manuel pratique dédié à celles et ceux qui souhaitent lancer un média indépendant et engagé.

Issu de notre expérience dans l'accompagnement de projets médias, cet ouvrage entend donner des clés et des méthodes pour développer des modèles éditoriaux et économiques viables et vertueux. Il offre des conseils concrets pour réussir à naviguer dans cette aventure entrepreneuriale.

Depuis quelques années, de nouveaux médias portent un regard engagé sur l'époque, mettent leurs publics au coeur de leur modèle, et nous prouvent ainsi qu'un journalisme indépendant et de qualité est possible. Parmi eux, des projets comme Vert, La Déferlante, Les Jours, Brief.me, StreetPress... et de nombreux autres. Nous les avons pris en exemple et sommes parti·es à la rencontre de leurs fondateurs et fondatrices pour réunir des ressources et conseils utiles à celles et ceux qui se lancent à leur tour dans la création d'un média.

Vous trouverez dans cet ouvrage : des conseils et ressources pour chaque étape de la création de votre média, des fiches pratiques pour vous accompagner dans l'avancée de votre projet, des études de cas desquels vous inspirer, des retours d'expériences de fondateur·ices, et des accès à de nombreuses ressources en ligne pour aller plus loin.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note