class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mon voyage dans les théories économiques

Edmund Phelps (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Edmund Phelps est un économiste majeur de notre temps.
Avec ce livre, il nous invite à plonger dans le monde des théories économiques qu'il a largement contribué à modeler. D'abord, en apportant ses fondements microéconomiques à la théorie de l'emploi élaborée par Keynes et Hicks. Ensuite, en créant sa propre théorie, la théorie de la prospérité de masse, qui est venue se substituer aux travaux de Schumpeter et de Solow sur la croissance?: pour Phelps, la créativité individuelle et le dynamisme des sociétés sont le ... Lire la suite
391,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Edmund Phelps est prix Nobel d'économie 2006. Il dirige le centre Capitalisme et société de l'Université Columbia (États-Unis). Ce livre a été consacré meilleur livre d'économie par le Financial Times en 2013.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/05/2023
EAN9782415003876
Nb. de Pages304
EditeurOdile Jacob
Caractéristiques
Poids358 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,6 cm x 2,0 cm
Détail

Edmund Phelps est un économiste majeur de notre temps.
Avec ce livre, il nous invite à plonger dans le monde des théories économiques qu'il a largement contribué à modeler. D'abord, en apportant ses fondements microéconomiques à la théorie de l'emploi élaborée par Keynes et Hicks. Ensuite, en créant sa propre théorie, la théorie de la prospérité de masse, qui est venue se substituer aux travaux de Schumpeter et de Solow sur la croissance?: pour Phelps, la créativité individuelle et le dynamisme des sociétés sont le moteur de l'innovation et d'un travail gratifiant.
Ce livre raconte ce cheminement intellectuel et les rencontres décisives qui l'ont jalonné, de John Rawls à Paul Samuelson, d'Amartya Sen à Paul Volcker. Il éclaire au passage des questions économiques fondamentales - dette publique, revenu universel, innovation -, en rappelant toujours l'importance d'ancrer la théorie dans le réel, ainsi que l'impérieuse nécessité d'articuler macro- et microéconomie.
Car, toute sa vie, Edmund Phelps a été guidé par le souci d'intégrer à la théorie économique « les gens tels qu'ils sont ».

« Edmund Phelps est, parmi les économistes, un savant de la renaissance. Il produit des idées nouvelles, lumineuses et fondamentales depuis soixante ans. ».
Lawrence H. Summers, ancien secrétaire au Trésor des États-Unis
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note