Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant développer des interfaces graphiques en Python, de la simple boîte de dialogue à la création d'applications graphiques élaborées, avec menus, barre d'outils, redimensionnement à la taille de l'écran, accès à une base de données, etc. Il montre pour cela comment utiliser la bibliothèque d'interfaces graphiques Qt avec Python par le biais de PyQt.
Publié en 2017, il s'appuie sur la version long terme 5.6 de Qt.
Deux approches de développement sont proposées : la manière impérative par assemblage ... Lire la suite
Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant développer des interfaces graphiques en Python, de la simple boîte de dialogue à la création d'applications graphiques élaborées, avec menus, barre d'outils, redimensionnement à la taille de l'écran, accès à une base de données, etc. Il montre pour cela comment utiliser la bibliothèque d'interfaces graphiques Qt avec Python par le biais de PyQt.
Publié en 2017, il s'appuie sur la version long terme 5.6 de Qt.
Deux approches de développement sont proposées : la manière impérative par assemblage de composants (ou widgets) et la manière déclarative à l'aide du langage QML. Une même application de gestion de bibliothèque est développée à titre d'exemple avec chacune des méthodes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte