class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

créativités artificielles : la littérature et l'art à l'heure de l'intelligence artificielle

Collectif, Alexandre Gefen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Rêvées pendant des siècles, les oeuvres créées par les intelligences artificielles sont devenues des réalités concrètes en littérature et en art, désormais exposées et lues. Comment analyser, attribuer, juger de telles oeuvres qui nous font entrer dans la vallée de l'étrangeté ? Quelles sont en retour les conséquences de telles innovations sur notre compréhension du champ artistique ? Comment la critique se doit-elle de réagir face à de telles créations, qui remettent radicalement en question l'ensemble des concepts et des valeurs esthétiques anciennes centrées sur ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Directeur de recherche au CNRS, et fondateur de Fabula.org,
Alexandre Gefen s'intéresse aux Humanités numériques, et à la manière dont les outils informatiques renouvellent les processus de création artistiques.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/03/2023
CollectionFigures
EAN9782378962623
Nb. de Pages264
Caractéristiques
EditeurLes presses du réel
Poids467 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

Rêvées pendant des siècles, les oeuvres créées par les intelligences artificielles sont devenues des réalités concrètes en littérature et en art, désormais exposées et lues. Comment analyser, attribuer, juger de telles oeuvres qui nous font entrer dans la vallée de l'étrangeté ? Quelles sont en retour les conséquences de telles innovations sur notre compréhension du champ artistique ? Comment la critique se doit-elle de réagir face à de telles créations, qui remettent radicalement en question l'ensemble des concepts et des valeurs esthétiques anciennes centrées sur l'humain ? Peut-on simplement les aimer et en être ému ? Voilà quelques-unes des questions de cet ouvrage, le tout premier consacré aux créations des IA et aux problèmes qu'elles posent.

Publié suite au colloque international éponyme organisé par l'Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle en 2021.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note