class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

cours particulier de philosophie

Laurence Hansen-Løve (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


cet ouvrage est un " cours particulier ", ce qui signifie qu'il ne s'adresse pas à tous, mais à chacun, et qu'il n'est pas systématique, encore moins exhaustif.
parmi les seize questions retenues, certaines sont classiques, comme " peut-on définir l'homme " ? d'autres le sont moins, comme " le cinéma est-il un art ? " mais elles comportent toutes, de façon plus ou moins marquée, une ouverture sur le monde ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Laurence Hansen-LÞve, agrégée de philosophie, a enseigné à Sciences Po Paris. Elle est aujourd'hui directrice de collection chez Belin et chez Hatier et animatrice de www.cinechronique.com. Co-auteur de : Philosophie (anthologie pour les Terminales L, ES, S - Belin) et Philosophie de A à Z (Hatier), ses deux plus grands succÚs mais elle a aussi travaillé en collaboration pour Analytique du beau, Apologie de Socrate, Qu'est-ce que les lumiÚres ?, Méditations métaphysiques et bien d'autres toujours aux éditions Hatier. Elle a aussi rédigé : Cours particulier de philosophie et La philo en dix leçons (le webpédagogique). Elle enseigne actuellement à Paris en classe de Terminale au lycée Buffon, en classe préparatoire littéraire au lycée Jules Ferry, et chez Aux-concours.com.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/11/2006
EAN9782701144450
Nb. de Pages303
EditeurBelin Éditeur
Caractéristiques
Poids472 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,6 cm
Détail


cet ouvrage est un " cours particulier ", ce qui signifie qu'il ne s'adresse pas à tous, mais à chacun, et qu'il n'est pas systématique, encore moins exhaustif.
parmi les seize questions retenues, certaines sont classiques, comme " peut-on définir l'homme " ? d'autres le sont moins, comme " le cinéma est-il un art ? " mais elles comportent toutes, de façon plus ou moins marquée, une ouverture sur le monde contemporain. non que la philosophie doive se présenter à toute force comme étant en prise avec l'" actualité " : est-il nécessaire de rappeler en effet que la lecture et le commentaire des textes classiques est une priorité ? de fait, la philosophie pratiquée ici ne se présente pas comme une discipline scolaire seulement, dont le seul public serait les élèves de terminale ou de classe préparatoire : elle apparaît plutôt comme la recherche d'une certaine forme d'acuité, d'une manière d'agir ou de penser plus stimulante, plus sensible, d'un art de vivre dont la recette ne figure - et c'est heureux ! - dans aucun dispositif connu de nous.

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note