class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Coureur de l'extrême

Vincent Hulin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Il ne me reste que quelques kilomètres de descente un peu technique, pour achever ce redouté Tor des Géants - 330 kilomètres en montagne, 24000 mètres de dénivelé - considéré comme le « must » des trails extrêmes.
Les courses de ces deux dernières années défilent dans ma tête. La Diagonale des Fous à la Réunion avec l'ascension du Maïdo, cette panne physique subite, et puis la fin de la course vécue comme un calvaire. L'osmose dans le silence au côté de l'ami Gilles, ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste sportif de formation, il a couvert pour Radio France depuis 1998 différents événements sportifs, notamment pour France Bleu, France Info et France Inter : les Jeux olympiques de Pékin, le Tour de France, les
championnats du monde de judo, de volley-ball. et les plus grands ultra-trails. Ancien judoka de haut niveau, il se met à la course à pied avec le Marathon de Paris. Depuis, il a enchaîné une quinzaine de marathons internationaux : Londres, Boston, Chicago, Berlin, Amsterdam, Copenhague, avant de se lancer dans le trail et l'ultra-trail : l'Ultra-trail du Mont-Blanc, le Marathon des Sables, le Tor des Géants, le Grand Raid de la Réunion.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2015
EAN9782371580213
Nb. de Pages144
EditeurDe L'onde
Caractéristiques
Poids190 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,5 cm
Détail

« Il ne me reste que quelques kilomètres de descente un peu technique, pour achever ce redouté Tor des Géants - 330 kilomètres en montagne, 24000 mètres de dénivelé - considéré comme le « must » des trails extrêmes.
Les courses de ces deux dernières années défilent dans ma tête. La Diagonale des Fous à la Réunion avec l'ascension du Maïdo, cette panne physique subite, et puis la fin de la course vécue comme un calvaire. L'osmose dans le silence au côté de l'ami Gilles, dans l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. La splendeur des paysages de dunes et cette chaleur étouffante de plus de 40 oC sur le Marathon des Sables. Quatre courses d'exception, quatre courses de l'extrême, pour moi qui n'étais qu'un simple coureur du dimanche, devenu marathonien puis trailer.
Les lacets de la descente vers Courmayeur filent devant moi, une énergie insoupçonnée me ranime, ma foulée s'allonge, je prends de plus en plus de vitesse, je continue à doubler des concurrents. Je suis euphorique, mes hallucinations m'ont enfin lâché ; après l'enfer, je tutoie le paradis. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note