class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Coups de théâtre en classe entière au collège et au lycée

Chantal Dulibine, Bernard Grosjean (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Fondé sur la longue expérience pratique et la complémentarité des auteurs, ce livre explore, grâce à ses fiches pédagogiques, les multiples façons d'aborder le texte et le jeu théâtral dans le cadre de la classe entière, au collège et au lycée.
En levant les obstacles qui découragent trop souvent les enseignants et les artistes intervenants, l'ouvrage montre par quelles consignes mettre en jeu tous les élèves d'un groupe nombreux, comment élargir de l'Antiquité aux contemporains le répertoire dramatique fréquenté en classe, comment diversifier les ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Assistant d'Augusto Boal de 1980 à 1987, fondateur et directeur de la Cie Entrées de jeu à Paris, Bernard Grosjean a collaboré en tant que professionnel associé à la licence professionnelle d'encadrement d'atelier de l'Institut d'Etudes Théâtrales de Paris III de 2000 à 2023. Il enseigne également au Centre d'Etudes Théâtrales de l'Université de Louvain-la-Neuve.
Décédée en 2021, Chantal Dulibine était enseignante agrégée de lettres classiques. Elle a été professeure en option théâtre, formatrice académique, dramaturge, et auteur de nombreux articles sur la pédagogie et sur le théâtre en particulier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/02/2024
EAN9782807104082
Nb. de Pages312
EditeurLansman
Caractéristiques
Poids460 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,5 cm
Détail

Fondé sur la longue expérience pratique et la complémentarité des auteurs, ce livre explore, grâce à ses fiches pédagogiques, les multiples façons d'aborder le texte et le jeu théâtral dans le cadre de la classe entière, au collège et au lycée.
En levant les obstacles qui découragent trop souvent les enseignants et les artistes intervenants, l'ouvrage montre par quelles consignes mettre en jeu tous les élèves d'un groupe nombreux, comment élargir de l'Antiquité aux contemporains le répertoire dramatique fréquenté en classe, comment diversifier les modes d'approche du théâtre (lire, écrire, jouer, regarder) pour construire des savoirs et savourer des plaisirs de qualité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note