class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Couleur sépia ; l'Isère et ses premiers photographes (1840-1880)

Isabelle Lazier, Jean-Louis Roux (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dès son invention en 1839, la photographie a rencontré un succès public considérable, débordant vite le cadre du cénacle parisien pour toucher la province et notamment l'Isère.
A Grenoble, Vienne ou encore Voiron, se développe, sous le Second Empire, une floraison d'ateliers photographiques, fréquentés par une bourgeoisie aisée venue se " faire tirer le portrait ". Mais la photographie iséroise se distingue surtout par la production de nombreuses vues de paysages, réalisées pour les premiers touristes fortunés, qui se rendent à la Grande Chartreuse, à ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Voiron, JEAN-LOUIS ROUX réside à Grenoble, où il exerce la profession de journaliste, spécialisé dans la critique littéraire et la critique d'art. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres et de plaquettes : recueils de poèmes, récits, études critiques, anthologies, monographies historiques... Il a rédigé de nombreux catalogues d'expositions et a réalisé plusieurs ouvrages de bibliophilie.
Isabelle Lazier est ethnologue, conservatrice en chef du patrimoine, directrice du musée de l'Ancien Evêché à Grenoble.Elle a été directrice d'ouvrage pour Grenoble - Visions d'une ville, paru en 2007 (Glénat).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/11/2009
EAN9782917659052
Nb. de Pages176
EditeurLibel
Caractéristiques
Poids1045 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 24,0 cm
Détail

Dès son invention en 1839, la photographie a rencontré un succès public considérable, débordant vite le cadre du cénacle parisien pour toucher la province et notamment l'Isère.
A Grenoble, Vienne ou encore Voiron, se développe, sous le Second Empire, une floraison d'ateliers photographiques, fréquentés par une bourgeoisie aisée venue se " faire tirer le portrait ". Mais la photographie iséroise se distingue surtout par la production de nombreuses vues de paysages, réalisées pour les premiers touristes fortunés, qui se rendent à la Grande Chartreuse, à Allevard, à Uriage ou en Oisans.
Riche de plus de 200 reproductions de tirages originaux d'époque, légendées et documentées, Couleur Sépia constitue le tout premier travail d'envergure consacré aux débuts de la photographie en Isère.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note