L'objet de ce travail a reposé initialement sur la problématique de la manipulation des milieux granulaires et de leur stockage. La caractérisation des propriétés physiques et de l'aptitude à l'écoulement d'une poudre industrielle ont été réalisées. Cependant, les techniques classiques de caractérisation ont des limitations et le problème abordé a requis le développement d'un nouveau protocole concernant le vieillissement des poudres. Ce nouveau protocole a permis non seulement l'obtention des résultats plus représentatifs pour des phénomènes à l'échelle industrielle, mais également une extrapolation du vieillissement ... Lire la suite
L'objet de ce travail a reposé initialement sur la problématique de la manipulation des milieux granulaires et de leur stockage. La caractérisation des propriétés physiques et de l'aptitude à l'écoulement d'une poudre industrielle ont été réalisées. Cependant, les techniques classiques de caractérisation ont des limitations et le problème abordé a requis le développement d'un nouveau protocole concernant le vieillissement des poudres. Ce nouveau protocole a permis non seulement l'obtention des résultats plus représentatifs pour des phénomènes à l'échelle industrielle, mais également une extrapolation du vieillissement pour de longues périodes de temps. D'autre part, un modèle analytique permettant d'estimer la cohésion à partir de la forme du tas de poudres à faibles contraintes a été conçu. Enfin, une étude sur la rupture et la cohésion macroscopique des milieux granulaires humides, en fonction de la quantité de liquide ajoutée, a été également réalisée.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte