Qu'elle soit mathématique ou physique, la beauté des phénomènes cosmiques subjugue l'humanité depuis la nuit des temps. Comment les designers s'emparent-ils de ces réalités ? Comment rendre compte, à travers la mise en forme d'objets accessibles et désirables, des formes et principes à l'oeuvre dans l'Univers ? Une quarantaine de projets témoignent de la façon dont le cosmos et son architecture inspirent les designers : lampes en forme d'astre ou de planète, vase trou noir, pendule électromagnétique, miroir jouant les lentilles gravitationnelles... Grâce à la ... Lire la suite
Qu'elle soit mathématique ou physique, la beauté des phénomènes cosmiques subjugue l'humanité depuis la nuit des temps. Comment les designers s'emparent-ils de ces réalités ? Comment rendre compte, à travers la mise en forme d'objets accessibles et désirables, des formes et principes à l'oeuvre dans l'Univers ? Une quarantaine de projets témoignent de la façon dont le cosmos et son architecture inspirent les designers : lampes en forme d'astre ou de planète, vase trou noir, pendule électromagnétique, miroir jouant les lentilles gravitationnelles... Grâce à la contribution du cosmologiste Thomas Hertog, ce catalogue d'exposition tisse des liens féconds entre les mondes de la science et du design.
Publié suite à l'exposition éponyme au Centre d'innovation et de design (CID), Grand-Hornu, en 2021-2022.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte