class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cosa nostra

Clarke (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Aussi méchants que grotesques et menaçants que pathétiques, les maffieux ne ressortent pas indemnes de cet album qui sent la poudre. Pour ceux qui cherchent à s'intégrer dans la « famille », vous trouverez une mine de conseils pour y parvenir : les subtilités de la hiérarchie mafieuse, le rôle de la femme sicilienne majeure (plus de 55 ans) dans la vie sociale de la cuisine, l'art de masser les gencives avec un cric. Multipliant les anecdotes désopilantes, Clarke vous offre de drolatiques affranchis. Espérons ... Lire la suite
125,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Liège en 1965, Clarke a suivi les cours de l'école des Beaux-Arts, avant de s'orienter vers l'illustration de mode puis vers la BD. En 1987, il publie son premier album personnel : Rebecca - Bon anniversaire, Papy, sur le scénario d'un autre débutant, François Gilson. « Spirou » accueille ses récits des Cambrioleurs et les mini-strips d'Africa Jim, animés par Gilson. C'est avec le même complice qu'il lance Mélusine en 1992, qui connaîtra un grand succès (18 tomes parus). Il adopte le pseudonyme Valda pour illustrer les aventures des Baby-sitters que lui propose Christian Godard. Sur des scénarios de Yann, il propose la série des Sales petits contes. Avec Midam, il crée la série Durant les travaux, l'exposition continue.... Il est toujours un collaborateur fréquent des journaux « Spirou » et « Fluide Glacial ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/05/2003
EAN9782858153657
Nb. de Pages50
EditeurFluide Glacial
Caractéristiques
Poids355 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,3 cm x 22,6 cm x 0,6 cm
Détail

Aussi méchants que grotesques et menaçants que pathétiques, les maffieux ne ressortent pas indemnes de cet album qui sent la poudre. Pour ceux qui cherchent à s'intégrer dans la « famille », vous trouverez une mine de conseils pour y parvenir : les subtilités de la hiérarchie mafieuse, le rôle de la femme sicilienne majeure (plus de 55 ans) dans la vie sociale de la cuisine, l'art de masser les gencives avec un cric. Multipliant les anecdotes désopilantes, Clarke vous offre de drolatiques affranchis. Espérons qu'ils aient le même sens de l'humour que ce dessinateur ou il y en a encore un qui va finir les pieds dans le ciment. Et ce n'est pas facile de dessiner au fond de la Méditerranée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note