class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Corse : hymne à la beauté

Vladimir Biaggi, Christian Cres, Philippe Pierangeli, Gilles Martin-raget (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'île de Corse n'est pas ici simplement représentée. Ne laissant personne indifférent, elle charme, émeut, bouleverse parfois le marcheur ou le randonneur attentif à la beauté des choses. Elle pousse le touriste à risquer une promesse, celle d'y revenir bientôt. Elle est compagne vivante et source de nostalgie pour l'insulaire qui voit s'éloigner les rivages de sa patrie de coeur, alors que le navire prend son cap vers Marseille, Toulon ou Nice.
Il sait cependant qu'il porte en lui les mots, les mets, les parfums ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gilles Martin-Raget est un photographe de renom. Il est notamment le photographe officiel de la Coupe de l'America 2013. Il a participé à de nombreux ouvrages dont :

- "Calanques, si proches, si lointaines" (Editions Cres, 2010).
- "La Maison Inachevée" (Editions Actes Sud, 2010).
- "Bateaux en bois" (Editions La Martinière, 2010).
- Les Pen duick" (Editions du Chêne, 2010).
- « Le Midi de Van Gogh » (Editions Cres, 2008).
- « Mythiques Yachts Classiques » (Editions du Chêne, 2007, 5 éditions langues étrangères, prix du beau livre de l'Académie de Marine 2008).
- Marseille en mer (2003, Editions Jeanne Laffitte).
- Secrets de Gardians (2002, J. Maigne, Editions Actes Sud).
- The Race, le tour du monde des Géants (2001, Editions du Chêne).
- Le Patrimoine de Marseille (2001, Editions Jeanne Lafitte).
- "Routes et Chemins de Provence" (2000, N. Duck, Editions Flammarion).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/11/2018
EAN9782956113928
Nb. de Pages224
EditeurCres
Caractéristiques
Poids1150 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm
Détail

L'île de Corse n'est pas ici simplement représentée. Ne laissant personne indifférent, elle charme, émeut, bouleverse parfois le marcheur ou le randonneur attentif à la beauté des choses. Elle pousse le touriste à risquer une promesse, celle d'y revenir bientôt. Elle est compagne vivante et source de nostalgie pour l'insulaire qui voit s'éloigner les rivages de sa patrie de coeur, alors que le navire prend son cap vers Marseille, Toulon ou Nice.
Il sait cependant qu'il porte en lui les mots, les mets, les parfums de son île d'amour, présente en majesté. Cet ouvrage enchanteur chante aussi comme un hymne à la beauté mis en images par Christian Crès, Philippe Pierrangeli, Gilles Martin-Raget, artistes talentueux qui sont d'abord des "regardeurs". Leurs photographies, loin d'être de jolies reproductions, constituent autant d'invitations au voyage et au rêve éveillé.
L'écrivain Vladimir Biaggi met en paroles des sites d'exception et des hommes d'honneur qui ont fait oeuvre de liberté. Cheminons un moment avec lui dans le temps et l'histoire, les légendes et les mythes. Il nous rappelle que ce que l'on perçoit, retient et savoure d'une culture riche, façonnée par les hommes, ne se réduit pas à un banal folklore, tout comme ces sites qui ravissent l'imagination ne constituent pas de gracieux décors.
Ils sont les traces profondes, vivantes et toujours présentes de ce qui s'est fait en Corse, aussi loin que remonte la mémoire des hommes. Que retenir de ces routes ombrées de chênes verts et de châtaigniers qui semblent ne mener nulle part, sinon vers des beautés inattendues ? Cet entrelacs de chemin creux, de cavées et de sombres sentiers ne sont qu'épreuves à dépasser pour enfin tirer joie de ce moment de pure grâce.
L'émotion poétique efface le doute et la souffrance quand elle épouse la beauté. Ch'un ficu si face un amicu dit un vieux proverbe corse. Avec une figue on se fait un ami. C'est vrai avec un livre ! Cet hymne à la beauté est aussi un hymne à la joie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note