class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Corriger le pied sans semelle

Frédéric Brigaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un pied plat pronateur ou creux supinateur n'est pas une fatalité : il n'est essentiellement que le résultat d'un « défaut de posture », que l'on peut donc corriger. Cet ouvrage expose une nouvelle conception du fonctionnement du pied, afin de dépasser l'idée habituelle et erronée que le pied est un bloc et qu'un pied pronateur ou supinateur n'a d'autre solution que le port de semelles ou de chaussures correctrices. Bien au contraire, la forme du pied peut changer de façon instantanée, se creuser, s'aplatir, ... Lire la suite
414,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frédéric Brigaud, ostéopathe DO, est consultant en biomécanique humaine, consultant auprès de sportifs de haut niveau, concepteur des principes posturo-dynamiques d'Empilement Articulaire Dynamique (EAD concept™) pour l'organisation et la gestion du corps et des stratégies biomécaniques dans le mouvement, dans un souci de performance et de préservation. Pour la première fois, il expose ici la notion de pied fonctionnel et souligne l'importance de l'articulation sous-talienne et de l'interligne articulaire de torsion.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2019
EAN9782364031654
Nb. de Pages240
EditeurDesiris
Caractéristiques
Poids605 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm
Détail

Un pied plat pronateur ou creux supinateur n'est pas une fatalité : il n'est essentiellement que le résultat d'un « défaut de posture », que l'on peut donc corriger. Cet ouvrage expose une nouvelle conception du fonctionnement du pied, afin de dépasser l'idée habituelle et erronée que le pied est un bloc et qu'un pied pronateur ou supinateur n'a d'autre solution que le port de semelles ou de chaussures correctrices. Bien au contraire, la forme du pied peut changer de façon instantanée, se creuser, s'aplatir, s'allonger ou encore se raccourcir grâce à l'interligne articulaire de torsion, et le talon se déplacer latéralement de plusieurs centimètres, indépendamment de l'avant-pied en appui. Un pied fonctionnel assure une jonction efficace avec le sol et optimise la prise d'appui, il s'accompagne d'un meilleur maintien de la «?cheville?» et participe ainsi à la prévention des entorses. De plus, il augmente la marge de manoeuvre en cas de déséquilibre et permet de développer un appui plus dynamique. Cette nouvelle édition affine les protocoles d'analyses et de corrections de l'édition précédente, maintenant épuisée, intègre les compléments parus entre temps et développe les éléments de l'ouvrage La course à pied, à présent indisponible, qui concernent spécifiquement la biomécanique du pied.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note