En partenariat avec Reporters Sans Frontières et France InfosL'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE VISAGE.Naissance d'idée, osmose entre Reporters Sans Frontières et Soleil.Anne Nivat - célèbre grand reporter - et Daphné Collignon - auteur de bande dessinée - se rencontrent pour la première fois fin 2006. Une rencontre qui donnera lieu à une association, mais surtout à une incroyable aventure humaine forte et exaltante.Pourtant... Associer un grand reporter à un auteur de bande dessinée peut ressembler à une gageure. L'un toujours en action sur le terrain... L'autre ... Lire la suite
Daphné Collignon est née à Lyon en 1977, enfance nomade, entre Afrique et France. Diplômée de l'école Emile Cohl, elle se lance dans divers projets : expositions, travaux de graphisme, design, illustrations pour livres et presse enfantine. La rencontre avec Isabelle Dethan à Angoulême en 2001 est déterminante. Cette dernière lui propose une histoire à dessiner, et Le Rêve de Pierres sortira 2 ans et demi plus tard. En 2006 et 2007, elle publie en solo le diptyque Coelacanthes. En 2010, elle participe à l'aventure Destins, son dessin poétique et tourmenté faisant merveille pour llustrer les introspections d'Ellen dans le deuxième tome épisode de la série.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/03/2009
Collection
Hors Collection
EAN
9782302005655
Nb. de Pages
64
Caractéristiques
Editeur
Soleil
Poids
564 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,9 cm x 22,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En partenariat avec Reporters Sans Frontières et France InfosL'ACTUALITÉ SOUS UN AUTRE VISAGE.Naissance d'idée, osmose entre Reporters Sans Frontières et Soleil.Anne Nivat - célèbre grand reporter - et Daphné Collignon - auteur de bande dessinée - se rencontrent pour la première fois fin 2006. Une rencontre qui donnera lieu à une association, mais surtout à une incroyable aventure humaine forte et exaltante.Pourtant... Associer un grand reporter à un auteur de bande dessinée peut ressembler à une gageure. L'un toujours en action sur le terrain... L'autre assis tranquillement à sa table à dessin. L'art du journalisme est tissé de faits et de réalités constamment renouvelées ; la bande dessinée semble régner sur la fiction et le divertissement, l'imaginaire et la poésie.Daphné n'a pas souhaité tisser un portrait d'Anne telle une super héroïne travestie par la télévision et le cinéma. Elle s'est attachée à montrer une femme, vraie, vivante, de chair, de sang, d'émotions, de larmes. Passionnée, paradoxale. Superficielle et profonde dans le même claquement de talons. Quelqu'un qui pense aux gens, à ceux qui vivent là-bas et non pas à ceux sur le champ de bataille, à ceux qui attendent, rient, souffrent, meurent.Drôle et tragique. Désinvolte et torturée. L'anti-héros. Pas de grand reporter, pas d'auteur de bande dessinée. Juste une femme... vue par une autre femme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte